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Visual novel

Définitions de « visual novel »

Wiktionnaire

Locution nominale - français

visual novel \Prononciation ?\ masculin

  1. (Faux anglicisme) (Jeux vidéo) Roman vidéoludique.
    • Apparu pour la première fois au début des années 80, les visual novels oscillent entre plusieurs genres jusqu'au début des années 90 où ils prennent la forme de « romans programmes informatiques » inspirée des jeux d'aventure et de drague. — (Laurent Estornel, Impressions d’Extrême-Orient (Lire en ligne), 23 décembre 2018.)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « visual novel »

(XXe siècle) Du japonais ビジュアルノベル, bijuaru noberu.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « visual novel »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
visual novel visyal nɔvœl

Citations contenant le mot « visual novel »

  • Déjà disponible sur Steam depuis août 2020, le visual novel Vengeful Heart viendra défendre l’esthétique des jeux PC-98… , Vengeful Heart : le visual novel inspiré des vieux jeux PC-98 bientôt sur consoles - Actu - Gamekult
  • Ghostwire: Tokyo – Préambule est disponible sur PlayStation 4 et 5, il s'agit d'un visual novel préquel au jeu qui s'intéresse à l'un des personnages principaux, KK, six mois avant les événements du titre principal. IGN France, Ghostwire: Tokyo propose Visual Novel gratuit nommé Préambule
  • Grâce à sa direction artistique particulièrement soignée, et son contexte historique et géographique assez peu vu jusqu’alors dans un jeu vidéo, Suhoshin se fait particulièrement prometteur et ne manquera pas d’intriguer les férus de visual novel ou même de jeux d’enquête. Même s’il est vrai que la démo est trop brève pour véritablement faire état de son véritable potentiel pour l’instant, le jeu sait poser son décor et cultiver une aura de mystère autour de son village et ses personnages. Le vocabulaire spécifique rend pour l'instant la progression quelque peu laborieuse à cause des nombreux allers-retours nécessaires entre le jeu et l’annexe pour pouvoir suivre confortablement la conversation, mais c’est un défaut assez léger qui devrait s’estomper au fur et à mesure de la progression. Nous ne manquerons en tout cas pas de voir ce que Suhoshin a encore à nous offrir dans un test plus approfondi à l’occasion de la sortie du jeu, et évidemment, de vous faire part de nos découvertes. ActuGaming.net, Aperçu Suhoshin - Que laissent présager les premières heures du visual novel ?
  • Comme dans pratiquement tous les visual novel, tu as une mécanique spécifique de boucles t’obligeant à voir divers embranchements pour atteindre la vraie fin. Terminer la première route doit te prendre autour de 9h de mémoire pour le 1er de la trilogie des zero escape (999), si tu complètes tout, il faut compter 15h de jeu à peu près. Un peu plus pour un lecteur plus « lent ». Comme tous les VN, tu as l’option de passer en vitesse rapide les textes/scènes déjà vus pour ne garder que les nouveaux embranchements. Le second, Virtue’s last reward, faut compter environ 30-35h pour le 100% (c’est le plus long). Le dernier, Zero Time Dilemma, environ 20h pour tout finir à 100%. , Shredders et Weird West arrivent dans le Game Pass de mars - Actu - Gamekult
  • Comme tout jeu de combat, le soft embarque les habituels modes Versus, Entraînement, Arcade, du Online et un mode histoire scénarisée façon visual novel et doublé intégralement. Le jeu propose de revenir sur les grandes lignes de l’univers de la licence Phantom Breaker, pour ne pas perdre les non connaisseurs. Le récit prend place avec l’arrivée d’un mystérieux individu, Phantom, qui débarque à Tokyo afin de manipuler de jeunes gens. Pour ce faire, il leur donne des armes mystiques, les artefacts de Fu-Mension, et les incite à se battre entre eux, leur promettant en échange de réaliser un de leurs vœux.  L’histoire va s’articuler autour de plusieurs événements et de sous-intrigues entre personnages que vous allez découvrir en terminant les segments narratifs dédiés à chaque combattant. Des défis peuvent venir pimenter vos affrontements, si vous les réussissez vous débloquerez alors un combat supplémentaire. ActuGaming.net, Test Phantom Breaker : Omnia - L'accessibilité comme moteur
  • Si il y a bien un visual novel que j'aimerai voir en français et me lancer c'est Umineko no naku koro ni manga-news.com, Ouverture d'une plateforme de Visual Novel, 29 Novembre 2021 - Manga news

Images d'illustration du mot « visual novel »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

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