La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « vilipendage »

Vilipendage

Définitions de « vilipendage »

Trésor de la Langue Française informatisé

Vilipendage, subst. masc.Action de vilipender (quelqu'un, quelque chose); résultat de cette action. La vente des Morticoles l'a un moment troublée,... mais bien vite, on lui a soufflé que c'était un succès à l'instar des succès de Drumont, dû seulement au vilipendage des gens (Goncourt, Journal, 1894, p. 701).

Phonétique du mot « vilipendage »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
vilipendage vilipɑ̃daʒ

Citations contenant le mot « vilipendage »

  • Réquisitoire contre la patrouille de France ou les cours de récréation trop "genrées" dans les écoles, vilipendage des sapins de Noël ou du Tour de France… A Lyon, Bordeaux, Strasbourg ou Besançon, tout passe à la moulinette des nouveaux maires EELV (Europe Ecologie Les Verts) et de leurs collègues écolo-compatibles de Marseille et Rennes, élus par surprise en juin dernier. Tous se sont empressés d'appliquer leur changement de modèle à leurs villes. La construction figure en tête de liste de leurs cibles. Challenges, Ces nouveaux maires Verts qui paralysent la construction - Challenges
  • Pour avoir une meilleure idée de la source du post de 08h20, je conseille la lecture des débuts de réactions sur la page NOBS qui concerne cet instrument de la propagande Fhaine : http://leplus.nouvelobs.com/charlessabatier/mes-reactions.html On verra que l'amertume, l'attaque personnelle, la dénégation, le vilipendage et autres nobles sentiments de l'âme en sont l'unique moteur. Pour accompagner le tout, cet absence d'humour L'Obs, "Je suis un véritable Blidéen"
  • En lieu et place d’un sévère vilipendage, l’UMS devait d’abord rencontrer le Premier Président de la Cour Suprême pour discuter avec lui sur les tenants et les aboutissants de la réforme, étant donné que le linge sale se lave en famille. Senenews - Actualité Politique, Économie, Sport au Sénégal, Critique de la démarche de l’union des magistrats sénégalais (UMS) (par Samba Kane Torodo)

Traductions du mot « vilipendage »

Langue Traduction
Anglais vilification
Espagnol vilipendio
Italien diffamazione
Allemand verleumdung
Chinois 诽谤
Arabe الذم
Portugais difamação
Russe поношение
Japonais 中傷
Basque kalumnia
Corse vilipendenza
Source : Google Translate API

Vilipendage

Retour au sommaire ➦

Partager