La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « urumi »

Urumi

Définitions de « urumi »

Wiktionnaire

Nom commun - français

urumi \Prononciation ?\ féminin

  1. (Arts martiaux) Épée dont la lame est un ruban métallique très souple, long et fin, dont on se sert comme d'un fouet.
    • Exemple d’utilisation manquant. (Ajouter)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « urumi »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
urumi yrymi

Évolution historique de l’usage du mot « urumi »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « urumi »

  • Du lundi au jeudi et de 20h à 22h, Mouloud Achour anime « Verveine Underground », une émission préparée sur mesure. Verveine Underground, c’est une façon d’utiliser la musique pour raconter les invités, leur histoire et le monde actuel. Aujourd’hui, Mouloud Achour reçoit Cut Killer et la DJ UrumiEurope 1, Mouloud Achour avec Cut Killer et Urumi
  • Urumi ©RoxannePeyronnec Artistikrezo, Rencontre avec Urumi, la DJ de demain - Artistikrezo
  • Finalement, les membres portaient dans leurs mains des poèmes et des livres de littérature ainsi que des «Mukkani» (mangues, jacquiers et bananes), accompagnés d’instruments de musique tamouls traditionnels tels que «Urumi». Les membres ont fait une danse joyeuse sur la route et ont traditionnellement présenté la dot « intellectuelle » au couple de jeunes mariés. Par la suite, l’acteur de cinéma Ravi Maria a également participé à la procession et la scène a émerveillé les habitants de la région. News 24 | Actualités en France et à l'international, Tamil Poet Gifts Poem, Literature Books as 'Dot' on Daughter's Wedding - News 24 | Actualités en France et à l'international
  • L'Urumi est surtout utile quand un guerrier est seul face à de multiples adversaires. Pliable, elle peut-être aisément et discrètement portée enroulée sur elle-même ou autour de la taille comme une ceinture.  , 5 épées peu connues qui font pourtant très mal !

Urumi

Retour au sommaire ➦

Partager