La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « unifiable »

Unifiable

Définitions de « unifiable »

Trésor de la Langue Française informatisé

Unifiable, adj.Qui peut être unifié. Si je considère un naufrage, par exemple, cette qualité de naufrage est réellement surajoutée par moi à un phénomène matériel, à un ensemble infiniment complexe et non unifiable de chocs, qui n'a en soi qu'une relation assez lointaine avec la catastrophe dont je parle (G. Marcel, Journal, 1919, p. 167).

Phonétique du mot « unifiable »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
unifiable ynifjabl

Fréquence d'apparition du mot « unifiable » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « unifiable »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « unifiable »

  • La résistance sera toujours diverse et parfois unifiable. Cela dépendra de notre faculté à nous mettre d’accord sur le pire des systèmes à l’exception de, en vue de constituer l’Invincible Rassemblement, celui qui procédera de l’harmonie des dissonances. Le président Macron semble soucieux de ne pas procurer à son électorat la gaieté éphémère à la recherche de laquelle virevolte le jumper kassovien. Nous partageons son souci du détail.
    La Règle du Jeu — Jens Christian Grondahl, L’Europe est toujours une idée qui unit - La Règle du Jeu - Littérature, Philosophie, Politique, Arts
  • Il arrive à ce lettré d'organiser des événements moins informels qu'un repas à Saint-Germain-des-Prés. Le 25 janvier dernier, sur le thème "L'universel déni des identités", Paul-Marie Coûteaux réunit à la Maison de la chimie, dans le quartier des ministères, l'ancien député UMP Christian Vanneste, l'abbé Guillaume de Tanouärn, le directeur de Radio Courtoisie, Henry de Lesquen. A la veille du Jour de colère, son initiatrice Béatrice Bourges est présente. Marine Le Pen, qui n'ira pas défiler le lendemain, prononce en fin d'après-midi un discours. "Intellectuellement, tout cela est unifiable", assure Coûteaux. 
    LExpress.fr — Le plan secret de l'ultra-droite - L'Express

Traductions du mot « unifiable »

Langue Traduction
Anglais unifiable
Espagnol unificable
Italien unificabili
Allemand nicht identifizierbar
Chinois 无法证明的
Arabe غير قابل للتغيير
Portugais unificável
Russe unifiable
Japonais 統一可能な
Basque unifiable
Corse unificabile
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot unifiable au Scrabble ?

Nombre de points du mot unifiable au scrabble : 14 points

Unifiable

Retour au sommaire ➦