La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « typosquattage »

Typosquattage

Variantes Singulier Pluriel
Masculin typosquattage typosquattages

Définitions de « typosquattage »

Wiktionnaire

Nom commun - français

typosquattage \ti.po.skwa.taʒ\ masculin

  1. (Internet) Forme de cybersquattage se fondant principalement sur les fautes de frappe et d'orthographe commises par l'internaute au moment de saisir une adresse web dans un navigateur web.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Fréquence d'apparition du mot « typosquattage » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « typosquattage »

  • Le typosquattage peut être utilisé à des fins malveillantes, comme le phishing, ou à des fins commerciales, pour rediriger les internautes vers un site payant.
    LEPTIDIGITAL — Typosquattage : Qu'est-ce Que C'est ? (Et Comment s'en Protéger ?)
  • Les sites web déposés par un tiers utilisent le « typosquattage », soit des noms de domaine similaires à ceux de grandes marques, mais mal orthographiés.
    BDM — Près de 1000 noms de domaine suspects enregistrés en .fr : quelles marques sont concernées ?
  • Une option SmartScreen vous protège des sites et des fichiers malveillants. Une autre bloque les téléchargements d'applications suspectes. Un vérificateur de typosquattage vous avertit si vous avez fait une erreur de frappe sur une URL. Enfin, une option vous permet de choisir un mode de sécurité spécifique pour immuniser votre navigateur contre les logiciels malveillants.
    ZDNet France — Comment renforcer votre sécurité sur Microsoft Edge - ZDNet
  • Sur Internet, les cyberattaques les plus dévastatrices ne sont pas toujours les plus complexes à réaliser. Dans un rapport publié lundi 5 février, la société de sécurité informatique Menlo Security met en avant un phénomène méconnu, qui se joue de la confiance des internautes. Le «typosquatting», ou «typosquattage», met à profit les fautes de frappe des internautes pour les rediriger vers des copies de sites Web populaires, truffées de pièges.
    LEFIGARO — Le «typosquatting» : quand les pirates informatiques exploitent les fautes de frappe

Combien de points fait le mot typosquattage au Scrabble ?

Nombre de points du mot typosquattage au scrabble : 28 points

Typosquattage

Retour au sommaire ➦