La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « turcople »

Turcople

Définitions de « turcople »

Définition - La langue française

Un turcople est un membre de l'Ordre des Templiers, une organisation militaire et religieuse créée au XIIe siècle durant les Croisades. Il s'agit d'un échelon inférieur dans la hiérarchie templière, se situant juste en dessous du chevalier.

Le rôle principal du turcople est celui d'écuyer, c'est-à-dire qu'il assiste et soutient le chevalier lors des batailles ou des tournois. Ses responsabilités incluent notamment le soin des armes et des équipements, ainsi que l'entretien des montures.

En tant qu'écuyers, les turcopoles reçoivent également une formation militaire qui leur permet de combattre aux côtés des chevaliers si nécessaire. Ils aspirent généralement à gravir les échelons pour devenir eux-mêmes chevaliers de l'ordre.

Il convient de noter que le terme « turcople » provient du mot byzantin "tourkopouloi", qui signifie littéralement "enfants de Turcs". Ce nom reflète probablement l'origine orientale de nombreux membres de cet échelon, recrutés parmi les populations locales lors des croisades.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « turcople »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
turcople tyrkɔpl

Évolution historique de l’usage du mot « turcople »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « turcople »

  • Dans son roman 'Les Croisés', l'auteure décrit avec précision et émotion le parcours initiatique d'un jeune turcople au sein de l'Ordre des Templiers, se confrontant aux réalités cruelles de la guerre sainte.
    Adelaide Moreau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • La figure du turcople, cet écuyer modeste mais essentiel à la cohésion de l'Ordre des Templiers, a longtemps été sous-estimée par les historiens, qui lui préféraient les exploits des chevaliers eux-mêmes.
    François Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le turcople, bien que simple écuyer dans l'Ordre des Templiers, était souvent celui qui faisait preuve du plus grand courage et de la plus grande détermination sur le champ de bataille.
    Henri de Valois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « turcople »

Langue Traduction
Anglais turcople
Espagnol turcople
Italien turcople
Allemand turcople
Chinois turcople
Arabe توركوبل
Portugais turcople
Russe turcople
Japonais ターコプル
Basque turcople
Corse turchini
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot turcople au Scrabble ?

Nombre de points du mot turcople au scrabble : 12 points

Turcople

Retour au sommaire ➦