La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « tubulopathie »

Tubulopathie

Définitions de « tubulopathie »

Trésor de la Langue Française informatisé

tubulopathie , subst. fém.Affection rénale, souvent congénitale et héréditaire, se traduisant par un défaut des systèmes de transfert du tubule rénal (d'apr. Méd. Flamm. 1975).

Phonétique du mot « tubulopathie »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
tubulopathie tybylɔpati

Évolution historique de l’usage du mot « tubulopathie »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « tubulopathie »

  • «Elle doit recevoir ses médicaments le matin, le midi, le soir et en pleine nuit. La tubulopathie dont elle est porteuse la met à risque de déshydratation importante et elle doit avoir des apports en eau fréquemment. Sa condition rénale nécessite qu’elle reçoive plusieurs médicaments à heures fixes», explique Edwin Quintero, le père de Valentina et de sa grande sœur, Isabella, 11 ans.
    Le Journal de Québec — [VIDÉO] Maladie orpheline: une famille de Québec à bout de souffle | JDQ
  • Parfois, un traitement médicamenteux doit être instauré mais il est indispensable de réévaluer la constipation pour pouvoir pérenniser le traitement ou reprendre une enquête diagnostique incomplète afin d’éliminer une éventuelle cause organique à peu près 5% (maladie cœliaque, mucoviscidose, tubulopathie, hypothyroïdie, maladie de Hirschsprung)
    Parole de mamans — La constipation de bébé | Parole de Mamans
  • Biktarvy a atteint l’objectif principal de non-infériorité à 48 semaines, dans les quatre études. Après 48 semaines, aucun des participants, dans aucune des quatre études, n’a connu d’échec du fait de l’émergence d’une résistance virologique associée au traitement par l’association de BIC/FTC/TAF ; aucun patient n’a arrêté le traitement par Biktarvy pour cause d’événements indésirables rénaux et aucun cas de tubulopathie rénale proximale ou de syndrome de Fanconi n’a été observé. Les événements indésirables les plus fréquents chez les patients prenant Biktarvy étaient des diarrhées, des nausées et des céphalées.
    Caducee.net — VIH : mise sur le marché américain du Biktarvy
  • À 48 semaines, aucun participant, dans aucune des quatre études, n’a connu un échec du traitement par l’association BIC/FTC/TAF avec émergence de résistance virale, aucun participant n’a arrêté l’association BIC/FTC/TAF pour cause d’événements indésirables rénaux et il n’y a eu aucun cas de tubulopathie rénale proximale ni de syndrome de Fanconi. Les effets indésirables les plus fréquents, chez les patients prenant l’association BIC/FTC/TAF étaient diarrhées, nausées et céphalées.
    Caducee.net — VIH : AMM européenne pour le Biktarvy
  • ADV7103 est également en phase III en Europe dans une seconde indication, également orpheline, la cystinurie, une tubulopathie rénale congénitale.
    Advicenne : 12 juin 2019 - Advicenne annonce le succès de la cotation de ses actions sur le marché réglementé d'Euronext Bruxelles

Traductions du mot « tubulopathie »

Langue Traduction
Anglais tubulopathy
Espagnol tubulopatía
Italien tubulopatia
Allemand tubulopathie
Chinois 肾小管病
Arabe اعتلال الأنابيب
Portugais tubulopatia
Russe тубулопатии
Japonais 尿細管障害
Basque tubulopathy
Corse tubulopatia
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot tubulopathie au Scrabble ?

Nombre de points du mot tubulopathie au scrabble : 19 points

Tubulopathie

Retour au sommaire ➦