La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « trotting »

Trotting

Définitions de « trotting »

Définition - La langue française

Trotting, également connu sous le nom de courses de trot, est une discipline équestre où les chevaux concourent en adoptant un mouvement spécifique appelé trot. Le trot est une allure naturelle du cheval, caractérisée par le déplacement diagonal des membres (antérieur gauche et postérieur droit, puis antérieur droit et postérieur gauche).

Dans cette compétition, les jockeys ou drivers pilotent les chevaux attelés à un sulky, une sorte de chariot léger à deux roues. L'objectif est de parcourir la distance de la course en maintenant le trot sans passer au galop, ce qui entraînerait une disqualification.

Les courses de trotting sont organisées sur des hippodromes dédiés et attirent un public passionné de paris hippiques. Les chevaux participants sont généralement de race Trotteur français ou Standardbred, sélectionnés et préparés spécifiquement pour cette discipline.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « trotting »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
trotting trɔtɛ̃

Fréquence d'apparition du mot « trotting » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « trotting »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « trotting »

  • Le trotting, c'est utile, incontestablement. J'en fais très régulièrement. Il faut différencier deux types de trotting : celui qui est destiné à varier le travail , pour que le cheval se change les idées... Et le trotting qui a vraiment pour but de développer les muscles et la condition. Ces trottings de mise en condition, je les commence après l'hiver (parfois dès janvier) préparer le cheval en vue de la saison. Mais j'en fais aussi au cours de la saison, en fonction du calendrier, quand il y a une période un peu longue entre deux concours.
    Trotting et entraînement
  • Le trotting n'est pas seulement un sport ou une compétition, c'est également une danse harmonieuse entre l'homme et l'animal, où chacun a son rôle à jouer pour atteindre la perfection.
    Jeanne Lefèvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • La patience et la persévérance sont des vertus essentielles dans le monde du trotting. Comme dans la vie, il faut savoir attendre le bon moment pour récolter les fruits de notre travail.
    Lucien Dumas — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • L'art du trotting est une passion qui s'apprend avec le temps, l'amour et la dévotion envers ces nobles créatures qu'ils sont les chevaux.
    Pierre Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « trotting »

Langue Traduction
Anglais trotting
Espagnol trotando
Italien trotto
Allemand traben
Chinois 小跑
Arabe الهرولة
Portugais trote
Russe рысью
Japonais 歩き回る
Basque trotting
Corse trottu
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot trotting au Scrabble ?

Nombre de points du mot trotting au scrabble : 9 points

Trotting

Retour au sommaire ➦