La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « trompable »

Trompable

Définitions de « trompable »

Trésor de la Langue Française informatisé

Trompable, adj.,rare. [En parlant d'une pers., d'un ensemble de pers.] Qui peut être trompé, trahi. Le pouvoir de la société en France, le plus indépendant et le plus frondeur des pouvoirs, a été remplacé par le pouvoir de l'opinion publique, le plus trompable et le plus servile (Goncourt, Journal, 1862, p. 1014).

Phonétique du mot « trompable »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
trompable trɔmpabl

Évolution historique de l’usage du mot « trompable »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « trompable »

  • MAYO pardon, pour l'amour de Dieu et mon amour envers vous quitte ce Kamerha. Je pensait que c'etait seulement les femmes qui etaient trompable mais vous venez de prouver le contraire. Qu'est ce que tu poursui avec ce Kamerha ???
    mediacongo.net - Actualités - Présidentielle : l'UNC décide de faire cavalier solitaire
  • Il parlait du fait que les capteurs à reconnaissance faciale sur les téléphones Android n’était pas validée par les banques pour déverrouiller. La pluspart utilisent une techno 2D trompable par une simple photo. Pour ce qui est des capteurs d’empreinte tout est ok sur Android comme sur iPhone.
    iPhoneAddict.fr — Apple préparerait un iPhone sans encoche, avec Touch ID sous l'écran - iPhoneAddict.fr
  • A cette redoutable question, à cette question qui est à la philosophie de gauche ce que la preuve ontologique est à la philosophie médiévale, il y a en réalité deux réponses: celle des bobos, qui pensent que le peuple est en train de trahir la gauche, et celle des gogos, qui pensent que la gauche est en train de trahir le peuple. Les premiers croient que le peuple est raciste parce qu'il est naturellement réactionnaire; les seconds que ce peuple est continuellement trompé parce qu'il est naturellement trompable. Les premiers pensent qu'il faut se passer du peuple; les seconds qu'il faut en changer.
    Bibliobs — La gauche a-t-elle trahi le peuple ?

Traductions du mot « trompable »

Langue Traduction
Anglais deceptive
Espagnol engañoso
Italien ingannevole
Allemand trügerisch
Chinois 欺骗性的
Arabe خادع
Portugais enganoso
Russe обманчивый
Japonais 欺瞞的
Basque engainagarria
Corse ingannevuli
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot trompable au Scrabble ?

Nombre de points du mot trompable au scrabble : 15 points

Trompable

Retour au sommaire ➦