La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « tricot-graffiti »

Tricot-graffiti

Définitions de « tricot-graffiti »

Wiktionnaire

Nom commun - français

tricot-graffiti \tʁi.ko.ɡʁa.fi.ti\ masculin au singulier uniquement

  1. (Art urbain) Tricot urbain.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « tricot-graffiti »

(XXIe siècle) Mot composée de tricot et de graffiti.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « tricot-graffiti »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
tricot-graffiti trikɔtgrafiti

Citations contenant le mot « tricot-graffiti »

  • Appelé aussi le tricot-graffiti ou encore tricot urbain et tricotag, le yarn bombing est une forme d’art urbain ou de graffiti qui utilise le tricot, le crochet, ou d’autres techniques (enroulements, tissages, tapisserie, accrochages…) utilisant des laines et du fil. C’est une Américaine, Magda Sayeg, qui a eu l’idée de...
    Jura. « Yarn bombing » : elle a décoré des arbres de tricot
  • Ils ont travaillé toute l'année et présenteront avec fierté leurs créations ce vendredi. En attendant, c'est l'équipe enseignante de l'école Jules-Ferry A qui a pour mission de rhabiller de laine les arbres et le mobilier urbain de la rue piétonne Dagobert de Clichy. Un projet de « yarn bombing » - traduire tricot-graffiti ou encore tricot urbain - mené avec l'artiste « Zak a dit » et auquel les écoliers de vingt classes, du CP au CM 2, ont immédiatement adhéré.
    leparisien.fr — Clichy : les écoliers tricoteurs rhabillent la rue Dagobert - Le Parisien
  • Petit quiz : savez-vous ce qu'est le « yarn bombing » ? Non ? Alors voilà une raison de plus de filer au Festival du fil de Clamart. Cette forme de tricot urbain, appelé aussi tricot-graffiti, est notamment à l'honneur de ce festival des créateurs et des amoureux du fil.
    leparisien.fr — Sortir dans le 92 : ne perdez pas le fil à Clamart - Le Parisien
  • Consacré au tricot-graffiti appelé aussi « yarn bombing », l'atelier permet aux participants, majoritairement des femmes, de découvrir cet art qui consiste à utiliser le tricot pour recouvrir du mobilier urbain. L'objectif : recouvrir les arbres de la résidence, ainsi que ceux des Belettes qui participent aussi à l'opération. Le souhait de Marie-France Hurbault est d'investir ensuite le mobilier urbain de la ville -bancs, lampadaires- lors de la prochaine Semaine bleue en octobre 2018.
    www.larep.fr — Un atelier de tricot-graffiti à Lour-Picou - Beaugency (45190)
  • Cet exemple de tricot-graffiti, une forme d’art de la rue qui a le vent en poupe, est cependant un travail collectif qui a mobilisé au-delà de la Normandie.
    VIDEO. Rouen: La «version tricot» d’un tableau de Monet fait le buzz jusqu’à New York
  • D'autres oeuvres à venir. Après "Suzanne", d'autres tableaux sont envisagés pour utiliser toutes les réserves de carrés de tricot accumulés. "Nous voulons conserver la dynamique" a déclaré Mathilde Milot, qui explique l'intérêt de cette oeuvre collective par la vogue du "Yarn bombing" ou "tricot-graffiti", la version tricot du street art.
    Europe 1 — Un tableau de Monet transformé en tricot géant fait le buzz
  • On va a déjà parlé du « yarn bombing » ou « tricot-graffiti ». Cette forme d'art de rue n'utilise pas de la peinture, mais de la laine et des tricots pour recouvrir le mobilier urbain. Il n'y a pas d'âge pour se lancer dans cette forme de street art. La preuve avec Grace Brett, une mamie écossaise de 104 ans qui a décoré une partie de la ville de Borders avec sa laine et ses aiguilles à tricoter.
    Metrotime — À 104 ans, elle met de la couleur dans sa ville … en tricotant - Metrotime
  • A Quévert, près de Dinan (Côtes d'Armor), on fait du "tricot-graffiti". Le 28 août 2019, les arbres du Courtil des senteurs ont été habillés de laine !
    actu.fr — Du "tricot-graffiti" à Quévert : les arbres du Courtil des senteurs sont habillés pour l'hiver | Le Petit Bleu
  • Le tricot-graffiti est un collage de plusieurs œuvres tissées par les membres du CPHLSL. Il représente entre autres l’acceptation, la diversité et l’effort de plusieurs afin de former un tout.
    Journal Métro — Une œuvre d’art pour prôner l’accessibilité universelle | Lachine & Dorval
  • Humaniser les lieux publics, susciter la réaction  des passants, Denise et ses copines ont adhéré au Yarn bombing ou tricot-graffiti, un mouvement qui vient des Etats-Unis.
    midilibre.fr — Brignon : Denise et ses copines adhèrent au Yarn bombing ou tricot urbain - midilibre.fr
Voir toutes les citations du mot « tricot-graffiti » →

Combien de points fait le mot tricot-graffiti au Scrabble ?

Nombre de points du mot tricot-graffiti au scrabble : 23 points

Tricot-graffiti

Retour au sommaire ➦