La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « trichomonase »

Trichomonase

Définitions de « trichomonase »

Définition - La langue française

La trichomonase est une infection sexuellement transmissible (IST) provoquée par un parasite unicellulaire, le Trichomonas vaginalis. Elle se manifeste principalement chez la femme, mais peut également toucher l'homme.

Les symptômes de cette maladie incluent des pertes vaginales anormales, des démangeaisons ou des brûlures au niveau des organes génitaux et des douleurs lors des rapports sexuels. Chez l'homme, les signes sont généralement plus discrets, avec des écoulements urétraux et des irritations du gland.

Le traitement de la trichomonase repose sur l'administration d'antibiotiques, tels que le métronidazole ou le tinidazole. Il est important de traiter simultanément les partenaires sexuels pour éviter les réinfections.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « trichomonase »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
trichomonase triʃɔmɔ̃as

Fréquence d'apparition du mot « trichomonase » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « trichomonase »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « trichomonase »

  • En 2016, 156 millions de nouveaux cas de trichomonase ont été enregistrés chez les femmes et les hommes âgés de 15 à 49 ans, selon l’OMS. Ce qui en fait la plus fréquente des IST curables au monde.
    NEON — Gonorrhée, chlamydiose, syphilis, ... Quels sont leurs symptômes, et comment les traiter - NEON
  • Depuis le 25 mai, Livi propose d’accompagner les patients dans leurs différentes demandes liées à leur santé sexuelle et notamment sur le dépistage des IST: l’herpès génital, les mycoplasmes et la trichomonase, les infections à papillomavirus, la blennorragie gonococcique, les chlamydioses, les hépatites, la syphilis et le VIH.
    Livi étend son service de téléconsultation au dépistage des IST et propose le renouvellement de la PrEP
  • De manière générale, trichomonases et chlamydioses sont plus fréquemment diagnostiquées dans toutes les régions que la syphilis et la gonorrhée. Plusieurs raisons expliquent ce phénomène.
    www.pourquoidocteur.fr — Infections sexuellement transmissibles : explosion des contaminations dans le monde
  • La chlamydiose, la gonorrhée, la trichomonase et la syphilis sont quatre conséquences possibles des rapports sexuels que nous aimerions tous pouvoir éviter. Or, d’après  de nouvelles estimations mondiales, plus d’un million de nouveaux cas de ces IST sont enregistrés chaque jour.
    Tout ce qu’il faut savoir sur les quatre principales infections sexuellement transmissibles (IST) curables
  • Selon des données publiées aujourd’hui par l’Organisation mondiale de la Santé, plus d’un million de nouveaux cas d’infections sexuellement transmissibles (IST) surviennent chaque jour parmi les 15-49 ans. Ceci représente plus de 376 millions de nouveaux cas par an pour quatre infections – chlamydiose, gonorrhée, trichomonase et syphilis. 
    Plus d’un million de cas d’infections sexuellement transmissibles curables surviennent chaque jour
  • L’année dernière, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a indiqué qu’il y avait plus d’un million de nouveaux cas de MST pourtant guérissables qui étaient transmises quotidiennement parmi les personnes âgées de 15 à 49 ans, avec plus de 376 millions de nouveaux cas de chlamydioses, de gonorrhée, de trichomonase et de syphilis.
    The Times of Israël — Hausse du nombre de maladies sexuellement transmissibles en Israël | The Times of Israël
  • Plus de 376 millions de nouvelles infections par chlamydia, gonorrhée, syphilis et trichomonase ont été recensées par l'Organisation Mondiale de la Santé sur l'année 2016. Un bilan stable depuis 2012, alors que l'OMS vise leur quasi élimination d'ici 2030.
    Sciences et Avenir — IST : chaque jour, 1 million de nouvelles infections - Sciences et Avenir
  • La vie est parfois cruelle, tout comme la trichomonase qui inflige une souffrance silencieuse à notre corps.
    Jean-Pierre Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le monde microscopique regorge de mystères et de dangers, tels que les trichomonas causant la trichomonase, un mal sournois qui ronge notre être.
    Madeleine Leblanc — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Tout comme l'amour peut infliger des douleurs invisibles au cœur, la trichomonase s'attaque sans relâche à notre gros intestin avec ses protozoaires flagellés.
    Lucien Deveraux — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « trichomonase »

Langue Traduction
Anglais trichomoniasis
Espagnol tricomoniasis
Italien tricomoniasi
Allemand trichomoniasis
Chinois 滴虫病
Arabe داء المشعرات
Portugais tricomoníase
Russe трихомониаз
Japonais トリコモナス症
Basque trichomoniasis
Corse trichomoniasi
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot trichomonase au Scrabble ?

Nombre de points du mot trichomonase au scrabble : 19 points

Trichomonase

Retour au sommaire ➦