La langue française

Transfluence

Sommaire

  • Définitions du mot transfluence
  • Phonétique de « transfluence »
  • Citations contenant le mot « transfluence »
  • Traductions du mot « transfluence »

Définitions du mot « transfluence »

Trésor de la Langue Française informatisé

transfluence , subst. fém.1. Géogr. Débordement d'un glacier qui passe d'une vallée dans une autre. (Dict. xxes.). 2. Hydrographie. Type de changement de cours lorsque le cours d'eau ou un bras va rejoindre une autre rivière (d'apr. Lexis 1975).

Phonétique du mot « transfluence »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
transfluence trɑ̃sflyɑ̃s

Citations contenant le mot « transfluence »

  • Relations publics RP : oublions la communication d’influence et passons à la transfluence, pour jouer plus humainement sur les interstices des marques. Par Serge-Henri Saint-Michel, planneur stratégique Marketing PME Marketing Professionnel e-magazine, Dossier Influence
  • La Compagnie des Alpes a fait le choix de la co-création avec ses consommateurs, ses salariés et ses partenaires. "Nous sommes passés d'une stratégie de médias sociaux à une stratégie de transfluence, témoigne Marilyne Lacaze, VP Marketing et Stratégie de La Compagnie des Alpes. Nous pensons en communauté." Le groupe a notamment créé, il y a deux ans, une communauté "avocat de marque", avec la start-up Q3. Un chat communautaire a ainsi été déployé sur le site du Parc Astérix. "Les visiteurs laissent leurs avis après leur passage dans le parc d'attraction. Nous avons récolté plus de 21 000 commentaires." En 2016, le client est plus que jamais le roi. https://www.e-marketing.fr/, Crowd-Marketing : les consommateurs, alliés des marques?

Traductions du mot « transfluence »

Langue Traduction
Anglais transfluence
Espagnol transfluencia
Italien transfluence
Allemand transfluenz
Chinois 换流
Arabe الجريان
Portugais transfluência
Russe transfluence
Japonais 半透明
Basque transfluence
Corse trasfluenza
Source : Google Translate API
Partager