La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « transflectif »

Transflectif

Définitions de « transflectif »

Wiktionnaire

Adjectif - français

transflectif \tʁɑ̃s.flɛk.tif\

  1. (Technologie) Qualifie un écran LCD combinant deux technologies de visualisation : une transmissive nécessitant un rétroéclairage ; une réflective utilisant la lumière ambiante.
    • Les écrans transflectifs utilisent une feuille polymère possédant des taux de réflexion et de transmission identiques.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « transflectif »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
transflectif trɑ̃sflɛktif

Citations contenant le mot « transflectif »

  • Six ans plus tard, le marché ayant évolué, la Fēnix 7 est devenue elle aussi tactile et capable d'afficher des fonds de carte. Il fallait donc trouver autre chose pour distinguer cette nouvelle Epix Gen 2, qui reprend toutes les fonctionnalités de la Fēnix 7. Point de format rectangulaire cette fois, la différence se fait sur la technologie d'affichage. L'Epix Gen 2 embarque en effet un écran Amoled en lieu et place de l'écran transflectif des Fēnix 7. , La montre de sport Epix de Garmin renaît en Gen 2 avec un écran Amoled - Les Numériques
  • Disposant d’un écran MIP transflectif circulaire de 1,34 pouce parfaitement adapté pour un usage en extérieur. On retrouve également 4 boutons physiques qui vous permettent de parcourir les fonctionnalités et de la contrôler sans avoir à utiliser l’écran tactile. Cela est particulièrement utile lorsque vous courez par exemple. Sa structure en acier inoxydable 316L associé à du plastique renforcé rend cette montre robuste tout en minimisant son poids. Son bracelet en silicone noir facilite également l’aération et la dispersion de la transpiration. Journal du Geek, Profitez de cette offre immanquable sur la montre connectée Amazfit Stratos 3 !

Transflectif

Retour au sommaire ➦

Partager