La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « transféreur »

Transféreur

Définitions de « transféreur »

Définition - La langue française

Le transféreur est une personne ou un dispositif qui a pour rôle principal d'effectuer des transferts. Ces transferts peuvent être de différentes natures, tels que le déplacement d'objets, le transfert de données ou encore la transmission d'informations.

Dans le domaine technique et industriel, un transféreur peut désigner un appareil ou un système mécanique permettant de déplacer des éléments d'un point à un autre au sein d'une chaîne de production ou d'une installation logistique.

En informatique, le terme transféreur peut faire référence à un programme ou un protocole assurant le transfert de données entre deux systèmes, par exemple lors d'échanges de fichiers sur Internet ou dans un réseau local.

Le mot « transféreur » peut également s'appliquer à une personne chargée de transmettre des informations, des compétences ou des responsabilités d'un individu à un autre, notamment dans le cadre professionnel ou éducatif.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « transféreur »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
transféreur trɑ̃sferœr

Fréquence d'apparition du mot « transféreur » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « transféreur »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « transféreur »

  • Partager des valeurs communes avec ses collègues dans une démarche collective ? C’est ce que des adeptes de pratiques écologiques appelés des « transféreur.euses » tendent à mettre en œuvre sur leur lieu de travail, des pratiques environnementales dont ils sont familiers à leur domicile.
    Politis.fr — L'open space de demain sera-t-il vert ? par Maeva Chirouda | Politis
  • Ces praticiens de l’écologie sont appelés des « transféreurs » : soit des individus qui mettent en œuvre sur leur lieu de travail des pratiques environnementales dont ils sont familiers à leur domicile.
    The Conversation — Qui sont les « transféreurs », ces praticiens de l’écologie au travail ?
  • Le transféreur est l'architecte invisible des rêves, celui qui transporte les espoirs d'un lieu à un autre sans laisser de trace.
    Jean-Pierre Lafontaine — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Dans le monde moderne, le transféreur est souvent un simple clic sur un bouton, mais dans notre coeur, il représente bien plus que cela : une connexion entre deux mondes.
    Marie Deschamps — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le transféreur peut être vu comme un pont, reliant deux rives différentes, permettant ainsi de briser les barrières et d'établir de nouvelles relations.
    Antoine Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « transféreur »

Langue Traduction
Anglais transferor
Espagnol transferidor
Italien cedente
Allemand übergeber
Chinois 转让人
Arabe المحول
Portugais cedente
Russe цедент
Japonais 譲渡人
Basque lagatzaileak
Corse trasferitore
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot transféreur au Scrabble ?

Nombre de points du mot transféreur au scrabble : 13 points

Transféreur

Retour au sommaire ➦