La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « transatlantiser »

Transatlantiser

Définitions de « transatlantiser »

Wiktionnaire

Verbe - français

transatlantiser \tʁɑ̃.za.tlɑ̃.ti.ze\ transitif ou pronominal 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Donner un caractère transatlantique à.
    • Les États-Unis essaient aussi de « transatlantiser » les industries d’armement, ce qui conduit à un agrandissement des espaces de forces de l’OTAN. — (site www.academiedegeopolitiquedeparis.com, 31 mars 2016)
    • Le procédé représente une stratégie de «transatlantiser» les conflits d’interprétation qui structurent la vie, aussi bien dans les différentes cultures que dans les relations conflictuelles entre elles. — (L’autre, création et médiation, sous la direction de Günter Krause, éditions Peter Lang, 2008)
    • Bien au-delà des dernières super-opérations militaro-sécuritaires qui sont déployées, depuis peu, en réaction aux attentats wahhabo-DIA-djihadistes en série qui frappent tous les territoires nationaux du G8 depuis mars 2004 (qui sont pour la plupart des attentats false flag visant à finlandiser puis à transatlantiser au forceps l’UE [dont, notamment, la création réactionnelle et/ou survivaliste d’une assemblée parlementaire et transatlantiste commune ! ]) d’innombrables fonctions de « rétroprojections et de pacification civile intérieures » ont été déjà, au préalable, (re-) déployées dans toute l’UE – sous le couvert de ces mêmes attentats susmentionnés. — (Christian Nots, Biopolitiques d’extinction du XXIe siècle, 2015)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « transatlantiser »

De transatlantique, avec le suffixe -iser.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « transatlantiser »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
transatlantiser trɑ̃satlɑ̃tize

Transatlantiser

Retour au sommaire ➦

Partager