La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « trading algorithmique »

Trading algorithmique

Définitions de « trading algorithmique »

Wiktionnaire

Locution nominale - français

trading algorithmique \tʁɛ.di.ŋ‿al.ɡɔ.ʁit.mik\ masculin

  1. (Finance) Méthode d’exécution d’un ordre important à l’aide d’instructions de négociation automatisées préprogrammées tenant compte de variables telles que le temps, le prix et le volume pour envoyer au marché de petites tranches de l’ordre au fil du temps.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « trading algorithmique »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
trading algorithmique tradɛ̃ algɔritmik

Fréquence d'apparition du mot « trading algorithmique » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « trading algorithmique »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « trading algorithmique »

  • Bien que demeurant à un niveau très général à ce stade – la démarche ne fait que commencer – la réflexion trace les contours d’une supervision des dispositifs d’IA susceptible d’en assurer la maîtrise. Cela commence avec le traçage et les attributs des données utilisées. Sont ensuite identifiés de nouveaux risques, liés notamment à l’extrême rapidité des traitements - sur les marchés financiers, le trading algorithmique en fournit un exemple désormais bien connu.
    BFM BUSINESS — La réglementation bancaire va-t-elle s’étendre à l’utilisation de l’intelligence artificielle?
  • Soupçonné de perturber les marchés, le trading algorithmique est une technique incontournable. Ses abus conduisent certains pays à tenter de le réguler.
    Le Monde.fr — Trading algorithmique : mobilisation contre la "menace" des ordinateurs boursiers
  • L'algotrading, contraction de trading algorithmique ne cesse de gagner en importance sur les places boursières. S'il présente des avantages, il n'est pas sans risque, ce qui conduit les régulateurs à s'intéresser à ce phénomène financier majeur.
    Le Monde.fr — L'essor vertigineux du trading algorithmique
  • La deuxième et dernière partie de cette introduction au trading algorithmique est disponible ici.
    ABC Bourse — Le trading algorithmique, 1ère partie
  • La plateforme Metatrader 5 fournit tous les outils nécessaires pour le trading financier, l’analyse technique et fondamentale. MT5 offre une multitude de fonctionnalités permettant l’automatisation, le trading algorithmique et pour la copier les transactions d’autres traders, ainsi que le développement d’indicateurs techniques personnalisés et de robots de trading.
    Forex Québec — Trading des matières premières avec Metatrader 5
  • Bien que les avis des spécialistes divergent et qu'il soit délicat d'évaluer précisément l'influence que le trading algorithmique a pu avoir sur le mois d'octobre chaotique vécu par les marchés, on peut affirmer, sans trop se mouiller, que les robots-investisseurs ont, a minima, amplifié cette baisse.
    BFM Bourse — Le trading algorithmique est-il responsable de la correction du mois d'octobre ? - BFM Bourse
  • Le trading algorithmique est donc la mise en œuvre automatisée de stratégies d’investissements, avec des ordinateurs tournant maintenant 24h/24 et des marchés qui suivent la même tendance : le marché des cryptomonnaies est un exemple parfait de cette évolution. Il est impératif pour les traders cryptos de disposer d’un outil qui leur permette de suivre sa progression en permanence. La volatilité des crypto-actifs est bien connue et la réactivité est essentielle pour se protéger ou profiter des derniers mouvements du marché. Une solution automatisée est donc le moyen idéal et le plus sûr de capturer le potentiel de ce nouveau marché. 
    Pourquoi un investisseur devrait s'intéresser au trading algorithmique ?
  • La gestion des risques est la pierre angulaire de toute stratégie de trading réussie. Ainsi, nous obtenons la première tâche du trading algorithmique – la réduction des risques sur un marché à forte volatilité. Le deuxième avantage global du trading algorithmique réside dans la capacité à analyser l’impact potentiel du trading sur le marché. Cela peut être particulièrement utile pour les hedge funds et les investisseurs institutionnels qui gèrent de grosses sommes d’argent avec un effet visible sur les mouvements de prix. Le troisième avantage fondamental des algorithmes de trading est la protection contre les émotions.
    Actu IA — L’intelligence artificielle et son application sur les marchés financiers - Actu IA
  • Le trading algorithmique utilise des codes informatiques et des logiciels pour ouvrir et clôturer des positions selon des règles prédéfinies, telles que les variations de cours sur le marché sous-jacent. Lorsque les conditions de marché répondent aux critères prédéfinis, les algorithmes de trading peuvent exécuter un ordre d’achat ou de vente à votre place pour vous éviter de scanner les marchés manuellement et vous faire gagner du temps.
    IG — Qu'est-ce que le trading algorithmique, comment débuter ? | IG France
  • Il est intéressant de noter que l’analyste Willy Woo a suggéré que le spoofing, une activité de trading algorithmique perturbatrice visant à manipuler les marchés, se produisait sur Binance et pourrait avoir provoqué l’effondrement du prix du BTC.
    Miroir Mag — La chute du prix du Bitcoin (BTC) est-elle liée aux opérations de trading d'une baleine ? - Miroir Mag
Voir toutes les citations du mot « trading algorithmique » →

Combien de points fait le mot trading algorithmique au Scrabble ?

Nombre de points du mot trading algorithmique au scrabble : 37 points

Trading algorithmique

Retour au sommaire ➦