La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « toung »

Toung

Définitions de « toung »

Définition - La langue française

Le toung est un arbuste originaire d'Amérique du Sud, notamment présent dans des régions tropicales et subtropicales. Il appartient à la famille des Euphorbiacées, qui regroupe diverses espèces de plantes aux propriétés variées.

Cet arbuste possède des feuilles persistantes et produit des fleurs discrètes ainsi que des fruits contenant des graines oléagineuses. Ces graines sont riches en huile, qui est extraite pour être utilisée dans l'industrie.

L'huile de toung a des propriétés intéressantes, notamment sa capacité à dissoudre ou diluer d'autres substances. C'est pourquoi elle est employée dans la fabrication de solvants et de vernis, contribuant ainsi à la production de produits chimiques et de matériaux de revêtement.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « toung »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
toung tun

Fréquence d'apparition du mot « toung » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « toung »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « toung »

  • Sa fascination pour la Chine l’amène à y faire de belles rencontres. Notamment Soong Ching-ling, veuve du docteur Sun Yat-sen, un chef révolutionnaire qui avait joué un rôle essentiel dans le renversement de l’empire en 1911. Au fil de leurs discussions, celle-ci lui fait part de la volonté de Mao Tsé-toung, dont elle était proche, d’engager un médecin étranger compétent pour inspecter le quartier général du Parti communiste à Yan’an, au nord-ouest de la Chine.
    L'Orient-Le Jour — Georges Hatem, médecin personnel de Mao Tsé-toung - L'Orient-Le Jour
  • Le 1er octobre 1949, Mao Tsé-toung proclame la République populaire de Chine à Pékin, depuis la porte Tiananmen. Les campagnes politiques parfois violentes se succèdent. 
    LExpress.fr — Les grandes dates de la Chine communiste, de 1949 à nos jours - L'Express
  • LA CHINE FACE AU MONDE (9/12) - Les États-Unis ont abandonné leur allié, Tchang Kaï-chek, l’URSS a soutenu Mao Tsé-toung.
    Le Figaro.fr — L’année où la Chine devient communiste
  • L’île de 23 millions d’habitants et le continent sont gouvernés séparément depuis 1949 et la fuite à Taïwan des nationalistes du Kuomintang (KMT), alors que les communistes de Mao Tsé-toung prenaient le pouvoir à Beijing.
    Le Journal de Montréal — Décès de l'ancien président taïwanais Lee Teng-hui, bête noire de Beijing | JDM
  • Lors de mon voyage en Amérique du Sud, j'ai été fascinée par la beauté des toungs et l'importance qu'ils ont dans l'industrie des solvants et vernis.
    Sophie Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Les toungs sont des arbustes sud-américains extraordinaires, dont l'huile est utilisée pour créer des solvants et vernis d'une qualité exceptionnelle.
    Jean-Pierre Toussaint — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le toung, cet arbuste méconnu, tient une place essentielle dans notre quotidien à travers son utilisation pour la fabrication de solvants et vernis.
    François Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « toung »

Langue Traduction
Anglais toung
Espagnol toung
Italien toung
Allemand toung
Chinois ung
Arabe تونغ
Portugais toung
Russe toung
Japonais トゥン
Basque toung
Corse toung
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot toung au Scrabble ?

Nombre de points du mot toung au scrabble : 6 points

Toung

Retour au sommaire ➦