La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « topping »

Topping

Variantes Singulier Pluriel
Masculin topping toppings

Définitions de « topping »

Wiktionnaire

Nom commun - français

topping \tɔ.piŋ\ masculin

  1. (Scrabble) (Faux anglicisme) Au Scrabble duplicate, formule de jeu consistant à réaliser une partie optimale (on ne tire de nouvelles lettres qu’après avoir trouvé le top, coup rapportant le maximum de points) en un temps minimum.
  2. Partie disputée en topping.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « topping »

De top ou toper avec le suffixe anglais -ing et redoublement du p, pseudo-anglicisme : ce mot est inexistant dans le jargon anglophone du Scrabble, il existe par ailleurs en anglais, mais signifie « nappage ».
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « topping »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
topping tɔpɛ̃

Fréquence d'apparition du mot « topping » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « topping »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « topping »

  • Les articles sur le topping et les propositions du RMT "bâtiment d'élevage de demain" et ont particulièrement intéressé les lecteurs de Web-agri cette semaine. Le témoignage d'une éleveuse québecoise sur sa manière de concilier vie de famille et agriculture a également retenu leur attention.
    Web-agri — Les articles préférés des lecteurs de Web-agri cette semaine
  • Si la pousse de l'herbe est insuffisante pour subvenir aux besoins du troupeau et que le chargement instantané du lieu de pâturage est conséquent, opter pour le topping peut s'avérer un choix judicieux. Cette technique venue de Nouvelle-Zélande consiste à faucher l'herbe dans le paddock avant le passage des vaches. Avec le temps sec du mois de mai, plusieurs éleveurs ont décidé de la tester.
    Web-agri — Le topping pour assurer une meilleure repousse de l'herbe plus homogène
  • Le topping permet-il une « toppousse » des prairies, surtout en période de sécheresse ? Sur cette question, les lecteurs ne sont pas tous d'accord. Mais cette technique, qui ne stimule pas toujours la pousse de l'herbe selon certains éleveurs, a dopé les discussions sur Web-agri et Facebook...
    Web-agri — Les lecteurs de Web-agri partagés sur la technique de topping des prairies
  • Le topping, mais qu'est-ce que c'est ? Le topping est un mot anglais qui se traduit littéralement par "garniture". C'est un ingrédient que l'on vient saupoudrer ou étaler sur une base. Par exemple : les pépites de chocolat sur votre glace à la vanille. Le topping, c'est cette petite touche de plaisir que l'on ajoute par pure gourmandise.
    aufeminin — Les ingrédients pour toppings

Traductions du mot « topping »

Langue Traduction
Anglais topping
Espagnol adición
Italien guarnizione
Allemand belag
Chinois 配料
Arabe تتصدر
Portugais cobertura
Russe отбензинивание
Japonais トッピング
Basque topping
Corse caccia
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot topping au Scrabble ?

Nombre de points du mot topping au scrabble : 12 points

Topping

Retour au sommaire ➦