La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « titre-service »

Titre-service

Variantes Singulier Pluriel
Masculin titre-service titres-services

Définitions de « titre-service »

Wiktionnaire

Nom commun - français

titre-service \titʁ.sɛʁ.vis\ masculin

  1. (Belgique) Chèque utilisé en Belgique comme moyen de paiement pour des services de proximité, permettant de bénéficier d’une réduction fiscale sur le montant des titres achetés équivalente à 30 % de la valeurs des titres.
    • En cas de demande de remboursement, tout titre-service acheté en 2012 était remboursé à raison de 70 pc de sa valeur d’achat. — (« Ce qui change le 1er mai », Le Soir.be avec Belga, 1 mai 2013)
    • L’utilisateur remet à l’entreprise agréée un titre-service par heure prestée. — (W. van Eeckhoutte, V. Neuprez, « Promotion des services et des emplois de proximité », ’07-’08 Compendium, Droit du travail, tome 1, Kluwer, 2007, page 277)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Évolution historique de l’usage du mot « titre-service »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « titre-service »

  • Nathalie Garcia pointe du doigt justement ce prix du titre-service (9 euros) inchangé depuis 2014 malgré l'inflation et les crises: "Depuis 2014, le prix du titre-service est de 9 euros à l'achat. Donc 10,10 euros (+2 euros demandés) est-ce beaucoup pour une heure de travail effectué par une professionnelle du repassage avec du matériel professionnel ?", interroge-t-elle. Et d'illustrer:  "Si vous avez un jardinier qui vient au noir, il vous demande plus que 10,10 euros. (…) Le montant qui nous est donné par titre-service rentré est insuffisant pour couvrir la totalité de ces frais. Un moment on est obligé de le faire. " 
    RTL Info — "Est-ce légal de nous facturer 2€ de plus par titre-service?", se demande Caroline: le secteur se justifie - RTL Info

Combien de points fait le mot titre-service au Scrabble ?

Nombre de points du mot titre-service au scrabble : 17 points

Titre-service

Retour au sommaire ➦