La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « tirer la chasse »

Tirer la chasse

Définitions de « tirer la chasse »

Wiktionnaire

Locution verbale - français

tirer la chasse \ti.ʁe la ʃas\ intransitif (se conjugue → voir la conjugaison de tirer)

  1. (Par ellipse) Forme raccourcie de la locution verbale tirer la chasse d’eau.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « tirer la chasse »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
tirer la chasse tire la ʃas

Évolution historique de l’usage du mot « tirer la chasse »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « tirer la chasse »

  • Le rapport de marché de Tirer la chasse est un document complet, assemblé et fabriqué pour fournir les meilleures classes de recherche, une analyse significative. La conquête de cette étude est introduite pour la plus grande comparaison avec d’autres études similaires dans le domaine de l’information écosociale dans ce rapport et vise à répondre à toutes les industries, malgré le papier d’affaires et d’affaires. Gabonflash, Marché mondial Tirer la chasse Statistiques de croissance, analyse d'impact OMICRON, étude approfondie sur la croissance massive et prévisions jusqu'en 2030 - Gabonflash
  • Par ailleurs, différents travaux ont mis en avant le risque de contamination au moment de tirer la chasse d’eau. Pour les auteurs australiens, « les aérosols que vous pouvez inhaler lorsque vous tirez la chasse d’eau proviennent de vos propres déjections. Le risque de contamination croisée n’est pas très élevé ». , Pandémie. Covid-19 : pouvez-vous l’attraper en utilisant des toilettes publiques ?
  • Les toilettes publiques. Certains se refusent à les utiliser. Et à en croire cette nouvelle étude menée par des chercheurs américains, ils n'ont peut-être pas tort. Car elle nous apprend que même un geste aussi hygiénique que celui de tirer la chasse nous fait courir un risque de contamination par un virus. Futura, Voilà pourquoi il vaut mieux ne pas tirer la chasse d'eau des toilettes publiques !

Images d'illustration du mot « tirer la chasse »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Tirer la chasse

Retour au sommaire ➦

Partager