La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « tie »

Tie

[ti]
Ecouter

Définitions de « tie »

Tie - Nom commun

  • Outil utilisé par les ouvriers forestiers pour des travaux de raclage.

    Le tie, cet outil essentiel pour les ouvriers forestiers, se manifeste par son efficacité lors du raclage des sous-bois, facilitant ainsi la prévention des incendies et la gestion saine de nos forêts.
    (Citation fictive)

Usage du mot « tie »

Évolution historique de l’usage du mot « tie » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « tie » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « tie »

  • «Un tie-break plus long peut favoriser des retournements de dernière minute»
    L'Équipe — Open d'Australie : un super tie-break au cinquième set - L'Équipe
  • OPEN D'AUSTRALIE - Pour son troisième tour, Adrian Mannarino s'est offert le premier set face au numéro 15 mondial, Aslan Karatsev, au tie-break après 1h06 de jeu. Sur sa première balle de set, le Français s'est imposé avec sérieux (7-4) face au Russe dans ce jeu décisif . Revivez ce moment et la joie du natif d'Île-de-France en vidéo.
    Eurosport — OPEN D'AUSTRALIE - Mannarino s'offre le premier set au tie-break face à Karatsev - Vidéo Tennis - Eurosport
  • Les volleyeuses de l’ASPTT Mulhouse se sont imposées au tie-break ce samedi soir sur le parquet de Marcq-en-Baroeul (3-2).
    Volley-ball. L’ASPTT Mulhouse s'impose au tie-break face à Marcq-en-Baroeul
  • Après une pause de trois ans, la marque de vêtements Véro par Véronique Cloutier effectuera un retour en magasin ce printemps. L’animatrice a annoncé jeudi sur sa page Facebook avoir conclu une entente exclusive avec le Groupe Marie Claire, propriétaire des enseignes San Francisco, Marie Claire Boutiques, Grenier et Claire France, pour la distribution de ses collections.
    La Presse — C’est tendance: le tie & dye | La Presse
  • La marque de prêt-à-porter Kalyca remet au goût du jour la méthode du tie and dye © Kalyca
    JeuneAfrique.com — Le retour du tie and dye, un savoir-faire africain – Jeune Afrique
  • Vous pensiez que cette tendance cheveux était morte dans les années 2012 ? Eh bien, vous avez tort ! Et si on vous disait que les tie and dye cheveux font un retour en force et sont plus fabuleux que jamais ? L’équipe de DeaVita a rassemblé quelques coiffures fashion et vibrantes pour vous inspirer. Avez-vous pensé à changer de coiffure en ce début d’année 2022 ? Nouvelle année, nouvelle moi, n’est-ce pas ? C’est le moment de s’inspirer. Que diriez-vous de mettre la couleur Pantone de l’année 2022 Very Peri dans vos cheveux ? Commencer la nouvelle année avec style fera monter votre confiance en flèche !
    Des idées de l'intérieur, du jardin, de l'ameublement et de la décoration. — Tie and dye cheveux : toujours en vogue ? Recréez ce look décadent en vous inspirant de nos idées !
  • Pour cet automne, on opte pour cette tendance, le « Tie Back » qui dévoile notre dos et dont on est déjà fan. 
    Le « Tie Back », la tendance mode qui fait fureur sur Instagram - Elle
  • Les volleyeuses du Pays viennois ont eu toutes les peines du monde à venir à bout de Mulhouse, 3-2. Mais elles y sont parvenues, à force de volonté et de solidarité, après un tie-break totalement dominé par les Iséroises alors que chacun des sets précédents avait été disputé.
    Volley-ball / Nationale 2 féminine. Vienne domine Mulhouse au tie-break

Traductions du mot « tie »

Langue Traduction
Anglais tie
Espagnol corbata
Italien cravatta
Allemand binden
Chinois 领带
Arabe ربطة عنق
Portugais gravata
Russe галстук
Japonais タイ
Basque gorbata
Corse cravatta
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.