La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « testeur »

Testeur

[tǝstœr]
Ecouter

Définitions de « testeur »

Testeur - Nom commun

  • (Électronique) Appareil permettant de soumettre les entrées d'un circuit à une série de tests et d'en mesurer les sorties pour s'assurer de leur conformité avec les spécifications.

    Dans le tumulte des laboratoires d'électronique, ce petit bijou technologique qu'est le testeur joue un rôle crucial, soumettant impitoyablement les circuits à une série d'épreuves rigoureuses afin de garantir leur parfaite adéquation avec les spécifications attendues.
    (Citation fictive)
  • Individu responsable de l'exécution de tests visant à évaluer des produits, des systèmes ou des logiciels.

    Le testeur, véritable Sherlock Holmes du produit, mène une enquête rigoureuse pour débusquer chaque faille, chaque imperfection, afin de garantir une qualité optimale au consommateur.
    (Citation fictive)

Testeur - Définition de France Terme

  • Équipement qui permet d'appliquer une séquence de tests sur les entrées d'un circuit et qui mesure les états de sorties afin de vérifier leur conformité aux spécifications.

Étymologie de « testeur »

Dérivé de test, avec le suffixe -eur.

Usage du mot « testeur »

Évolution historique de l’usage du mot « testeur » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « testeur » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « testeur »

Citations contenant le mot « testeur »

  • Rejoignez la communauté des 50 testeuses privilégiées de Madame Figaro pour tester et voter pour vos produits de beauté préférés au même titre que les célébrités.
    Madame Figaro — Devenez jurée du Prix des lectrices Beauté Stars Madame Figaro - Madame Figaro
  • Hormis ces erreurs qu'il faudra sûrement corriger, l'idée du testeur de robots.txt est très bonne et peut vraiment être utile. Il est possible de télécharger une version modifiée et corrigée, puis de la soumettre à nouveau à Bing pour examen, etc. De plus, l'outil propose de vérifier si des URL censées être bloquées le sont vraiment. Pour ce faire, il faut utiliser le formulaire "Vérifier l'URL" en haut de page, comme dans la capture suivante.
    Blog Internet-formation — Un testeur de fichier robots.txt apparait dans les nouveaux Bing Webmaster Tools - Blog et actualités

Traductions du mot « testeur »

Langue Traduction
Anglais tester
Espagnol ensayador
Italien tester
Allemand prüfer
Chinois 测试人员
Arabe فاحص
Portugais testador
Russe тестер
Japonais テスター
Basque tester
Corse tester
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.