La langue française

Télésecrétariat

Sommaire

  • Définitions du mot télésecrétariat
  • Étymologie de « télésecrétariat »
  • Phonétique de « télésecrétariat »
  • Citations contenant le mot « télésecrétariat »
  • Traductions du mot « télésecrétariat »

Définitions du mot télésecrétariat

Wiktionnaire

Nom commun

télésecrétariat \te.le.sə.kʁe.ta.ʁja\ masculin (orthographe rectifiée de 1990)

  1. Secrétariat pratiqué à distance grâce aux technologies de télétravail.
    • PBS-TRG met son expérience à leur disposition pour étudier ensemble tout projet de création d’un centre de télésecrétariat. — (Gilles Dautun, La Vie rurale, mode d’emploi, 1992)
    • Les téléservices possibles sont variés : télé-achat télé-traduction, permanences téléphoniques et télé-secrétariat, télé-surveillance, télé-maintenance, télé-diagnostics (pour les hôpitaux), télécomptabilité et bien sûr téléformation à domicile. — (Joffre Dumazedier (dir.), La Leçon de Condorcet, 1994)
    • Il y a aussi une personne qui fait du télésecrétariat à temps partiel et un enseignant devait être engagé pour développer des programmes pédagogiques pour les élèves. — (Alain Lefebvre et Gaëtan Tremblay, Autoroutes de l’information et dynamiques territoriales, 1998)
    • Différents services de télégestion ou de télésecrétariat sont offerts notamment aux PME-PMI, qui diminuent les coûts fixes, augmentent la productivité, limitent l’absentéisme, s’avérant particulièrement adaptés à la décentralisation de l’emploi vers les zones peu urbanisées et peu industrialisées. — (Sylvie Schweitzer, Les femmes ont toujours travaillé, 2002)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « télésecrétariat »

→ voir télé- et secrétariat. À noter que si l’étymologie de télésecrétariat est « secrétariat effectué à distance », le préfixe télé- lui confère également le sens de « secrétariat exécuté par l’intermédiaire de la télécommunication ».
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « télésecrétariat »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
télésecrétariat telesɛkretarja

Citations contenant le mot « télésecrétariat »

  • Vous vous posez plein de questions sur la mise en place d’un télésecrétariat ou d’une permanence téléphonique ? Sachez qu’il existe des centaines de façons d’utiliser un service aussi flexible qu’il soit. , ▷ Télésecrétariat externalisé pour entrepreneurs : mythe ou réalité ?
  • SCT Telecom est une société qui se spécialise dans la télécom du milieu de l’entreprise. Son offre est multiple et s’étend d’une offre de service téléphonique professionnel permettant d’offrir à chaque service, voire à chaque employé, un moyen d’être contacté rapidement et personnellement, jusqu’à une offre de réseau internet professionnel. En plus des moyens que l’entreprise propose, sa gamme de service va jusqu’au télésecrétariat, que vous pouvez découvrir dans cet article. VL Média , SCT Telecom : un service de télésecrétariat pour votre entreprise | VL Média
  • Les professionnels de santé bénéficiant du service de télésecrétariat ClicFone vont pouvoir se consacrer pleinement à leur activité. L’enseigne leur propose de gérer leur agenda et la prise de rendez-vous. Les téléconseillers du télésecrétariat médical sont en mesure de mettre à jour et synchroniser l’agenda du médecin directement sur son iPhone, smartphone ou directement sur l’application mobile. AC Franchise, La franchise ClicFone propose un service de télésecrétariat & permanence téléphonique complet

Traductions du mot « télésecrétariat »

Langue Traduction
Anglais telesecretariat
Espagnol telesecretariado
Italien telesecretariat
Allemand telesekretariat
Chinois 秘书处
Arabe سكرتارية
Portugais telesecretariado
Russe telesecretariat
Japonais テレ事務局
Basque telesecretariat
Corse telesecretariatu
Source : Google Translate API
Partager