Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « taxage »
Taxage
Définitions de « taxage »
Taxage - Nom commun
-
(Canada) Action d'extorquer.
Des chauffeurs interrogés hier ont affirmé que ce système de taxage est la norme dans plusieurs hôtels.
— Six portiers du Reine Elizabeth arrêtés pour extorsion, cyberpresse.ca
Étymologie de « taxage »
Mot composé de taxer et -age.Usage du mot « taxage »
Évolution historique de l’usage du mot « taxage » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « taxage » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « taxage »
-
La journée du chandail rose est célébrée le 24 février au niveau international. Une journée remplie de rose, d’activités et de discussions dans plusieurs écoles élémentaires et secondaires pour sensibiliser les élèves contre le taxage et l’intimidation. Une journée qui nous rappelle que ce problème est toujours présent et qu’il faut chercher des solutions.
Le Voyageur — «Personne ne mérite d’être taxé» — Alexandra Langlois -
La prévention du taxage à l’école est l’affaire de toute la communauté d’école. Il s’agit d’une responsabilité collective «où chacun de nous, élève ou intervenant, est responsable d’alerter pour le bien-être de tous».
l-express.ca — Taxage et médisance en milieu scolaire: haro sur la cyberintimidation -
Le travail de prévention se base désormais sur trois clips vidéo, traitant du harcèlement moral (mobbing), du cyber-harcèlement et du taxage (racketing). Ces clips sont accompagnés par du matériel didactique qui pourra servir d' »outil de travail dans tous les lycées du pays », comme l’a souligné Steve Goedert, chef du bureau régional de prévention de la police grand-ducale à Luxembourg.
Le Quotidien — Le harcèlement dans les écoles est une « réalité » -
Cette enquête sociologique démontre comment le «problème public jeunesse du moment» est passé des gangs de rue, au taxage et à l'intimidation
ULaval Nouvelles — Chronique de la violence: un livre sur l'histoire de l'intimidation -
L'événement a pour but de sensibiliser le public au taxage et à toute forme d'intimidation.
Radio-Canada — Dévoilement des détails pour la Journée rose contre l'intimidation | Radio-Canada -
Le taxage, quant à lui, est un vol qualifié, au cours duquel l’agresseur peut utiliser la force ou les menaces. Il peut taxer seul ou en groupe, en faisant peur aux autres, aux plus petits par exemple. Les enfants se font voler de l’argent, leur lunch, des vêtements ou des objets.
Intimidation - Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) -
Peut-être êtes-vous de ceux qui pensent que le taxage n'est pas si grave. Détrompez-vous! Le taxage est un vol qualifié, avec menace d'extorsion ou d'intimidation. C'est un vol avec violence. C'est une menace d'intimidation, verbale ou non verbale (gestes ou regards).
Taxage - Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) -
Forces de l’ordre et autorités mobilisées depuis la récurrence des cas de « taxage ». Cette forme de banditisme où les élèves sont les potentielles victimes des agresseurs.
Lutte contre l’insécurité : surveillance renforcée à Bafoussam