La langue française

Tasmanien

Définitions du mot « tasmanien »

Wiktionnaire

Adjectif

tasmanien \tas.ma.njɛ̃\

  1. Relatif à la Tasmanie et à ses habitants.
    • La communauté tasmanienne aborigène avait donc survécu, même si c’était exclusivement sous une forme hybride. — (Ludivine Royer, La fin du stéréoyype noir/blanc dans la Tasmanie aborigène, dans Des frontières de l’interculturalité: étude pluridisciplinaire de la représentation de l’identité culturelle : Identité et Altérité, p.100, Presses Univ. Septentrion, 2009)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « tasmanien »

De Tasmanie, avec le suffixe -ien.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « tasmanien »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
tasmanien tasmanjɛ̃

Citations contenant le mot « tasmanien »

  • « Le gouvernement libéral soutient le mode de vie tasmanien. Nous soutenons les opportunités importantes de participer à la chasse ou au tir récréatif. C’est une partie importante du mode de vie tasmanien. Cela fait partie de ce qui rend la Tasmanie grande. » JAPANFM, POUR LES SAKES DE CANARD: Un député ignore les conseils sur la saison ouverte – JAPANFM
  • On peut tout de même dire que les Hollandais ont eu du nez car la célébrité des vins tasmaniens ne fait que croître. D’une part, grâce à un climat qui se réchauffe et, d’autre part, grâce à un savoir-faire qui ne cesse de s’affiner. Le Pinot noir Tasmanien commence à entrer en compétitivité avec celui de Nouvelle-Zélande par exemple. , La saison des vendanges a débuté en Tasmanie | lepetitjournal.com
  • Oui, pendant plus d’un an, avec mon équipe, nous avons essayé d’en savoir le maximum sur cette terre inconnue. J’ai rencontré des pêcheurs tasmaniens, lu beaucoup de livres historiques. J’ai appris que des chercheurs d’or avaient tenté leur chance dans cette zone, et qu’il y poussait un bois très précieux. Mais la première chose que me disaient les locaux quand je parlais de mon expédition, c’est « pourquoi veux-tu marcher dans cet enfer vert ? » Le Monde.fr, Sarah Marquis : « Dans la forêt tasmanienne, j’ai avancé la mort aux trousses »
  • William, le sexagénaire tasmanien, et moi nous sommes logés dans une autre guest house, chouchoutés par la propriétaire, une retraitée danoise qui a épousé un enfant du pays et qui partage sa vie entre Assouan, l’hiver, et le Danemark, l’été. Courrier international, “Mon confinement au bord du Nil : des instants magiques dont je me sens presque coupable”

Images d'illustration du mot « tasmanien »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Traductions du mot « tasmanien »

Langue Traduction
Anglais tasmanian
Espagnol tasmania
Italien tasmaniano
Allemand tasmanisch
Chinois 塔斯马尼亚
Arabe تسمانيا
Portugais tasmaniano
Russe тасманский
Japonais タスマニア語
Basque tasmanian
Corse tasmanianu
Source : Google Translate API

Tasmanien

Retour au sommaire ➦

Partager