La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « tarisseur »

Tarisseur

Définitions de « tarisseur »

Trésor de la Langue Française informatisé

Tarisseur, subst. masc.,rare, plais. Celui qui vide, en buvant, le contenu de quelque chose. Un avocat, Rabagas!... Jovial, bon garçon, et grand tarisseur de chopes (Sardou, Rabagas, 1872, I, 10, p. 31).Par Bacchus, doux patron des tarisseurs de pots! (Courteline, Conv. Alceste, Prem. pas, 1931, p. 270).

Phonétique du mot « tarisseur »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
tarisseur tarisœr

Fréquence d'apparition du mot « tarisseur » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « tarisseur »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « tarisseur »

  • En arrière toute avec les Verts ! Au lieu d'employer des centaines de personnes à élaborer la diabolique 5G à Strasbourg, il est en effet possible de les payer à effectuer des tâches écologiquement correctes comme le démontage de tous les matériels modernes générateurs d'ondes maléfiques (antennes-relais, lignes à haute tension, radars), le démantèlement du réseau ferré TGV, la reconversion des autoroutes en pistes cyclables, la mise hors service du réseau d'eau courante tarisseur de nappes phréatiques et l'installation de toilettes sèches dans toutes les habitations... Quand on y songe, le chantier de la décroissance technologique est immense et le rêve vert d'une France revenue à l'âge préindustriel peut se révéler un passionnant réservoir d'emplois.
    LEFIGARO — La révolte des élus «pro 5G» contre la maire de Strasbourg

Traductions du mot « tarisseur »

Langue Traduction
Anglais dryers
Espagnol secadoras
Italien essiccatoi
Allemand trockner
Chinois 干衣机
Arabe مجففات
Portugais secadores
Russe сушилки
Japonais 乾燥機
Basque lehorgailuak
Corse siccatori
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot tarisseur au Scrabble ?

Nombre de points du mot tarisseur au scrabble : 9 points

Tarisseur

Retour au sommaire ➦