La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « tarificateur »

Tarificateur

Variantes Singulier Pluriel
Masculin tarificateur tarificateurs

Définitions de « tarificateur »

Wiktionnaire

Nom commun - français

tarificateur \ta.ʁi.fi.ka.tœʁ\ masculin

  1. (Commerce) Personne ou outil qui définit des tarifs.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « tarificateur »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
tarificateur tarifikatœr

Fréquence d'apparition du mot « tarificateur » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « tarificateur »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « tarificateur »

  • Pour eux, le projet écologiste « est arrivé à maturité » et « il est temps d’arrêter de voter contre la montée de l’extrême droite », et de voter « pour un projet, pour un programme auquel on adhère ». Le leur est « résolument porté vers l’écologie sociale », pour que le Département « ne soit pas qu’un organe tarificateur, pour l’aide à l’enfance ou la perte d’autonomie », mais une collectivité « stratège », qui remette « la culture, le sport » au cœur du lien social.
    SudOuest.fr — Départementales : sur Pau 1, les écologistes « assument » de ne pas faire l’union à gauche
  • La garantie déficience à la naissance peut, quant à elle, être souscrite au travers d’un contrat autonome, mais également intégrée aux assurances collectives d’ores et déjà existantes. Afin d’en faciliter la distribution, la start-up lyonnaise inclut dans sa garantie l’ensemble des documents juridiques et commerciaux ainsi qu’un système d’information comprenant par exemple un tarificateur, un outil de reporting et de gestion des flux financiers ainsi qu’un outil permettant la gestion des contrats.
    News Assurances Pro — Assurance : BabySafe Solutions couvre les accidents de naissance
  • Un tarificateur a émis trois contrats d’assurance avec une même prime, soit 1260$, croyant que les risques sont les mêmes pour chacun des contrats. Or, ce n’est pas le cas. Le premier coûte 1000$, le deuxième, 1200$, alors que le troisième revient à 1400$.
    Le manque d'information coûte cher en rendements | LesAffaires.com
  • Pour prévenir cette erreur, lorsque vous rencontrez un client chez lui, vous devez d’abord observer autour de vous. Cherchez des indices d’une éventuelle consommation d’alcool, de drogue, de médicaments et soyez attentif aux symptômes de dépression ou aux antécédents judiciaires. « Nos conseillers sur le terrain sont nos premiers tarificateurs », m’a déjà dit un tarificateur.
    Conseiller — Vos clients au lourd passé sont-ils assurables? | Conseiller

Combien de points fait le mot tarificateur au Scrabble ?

Nombre de points du mot tarificateur au scrabble : 17 points

Tarificateur

Retour au sommaire ➦