La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « surengager »

Surengager

Définitions de « surengager »

Wiktionnaire

Verbe - français

surengager \syʁ.ɑ̃.ɡa.ʒe\ transitif ou pronominal 1er groupe (voir la conjugaison) (pronominal : se surengager)

  1. Engager plus que la normale.
    • Jouer AQo au début c'était un peu limite pour la SPT, mais ensuite sur le flop tu ne touches rien, évite de surengager de l'argent mort. — (site fr.pokerstrategy.com)
    • Et dans les virages serrés, cette répartition des masses a tendance à « surengager » la moto. — (site www.motomag.com, 28 mai 2008)
    • Il faut veiller sans cesse à ne pas se “surengager”, au risque de mettre en péril un certain équilibre indispensable à une vie personnelle épanouie. — (site www.lepaysgessien.fr)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « surengager »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
surengager syrɑ̃gaʒe

Évolution historique de l’usage du mot « surengager »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « surengager »

  • Pas de santé sans santé morale. Aussi est-il important de déceler les signaux d'anxiété et d'épuisement au travail. Certaines personnes risquent de compenser le stress par une consommation d'alcool ou autres substances psychoactives. La peur de perdre leur emploi en a aussi poussé d'autres à se surengager, basculant parfois dans le burn-out. Les Echos, Santé mentale : vite, un climat de sécurité psychologique au travail ! | Les Echos

Surengager

Retour au sommaire ➦

Partager