La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « streamer »

Streamer

[strame]
Ecouter

Définitions de « streamer »

Streamer - Nom commun

  • (En pêche à la mouche) Leurre simulant un animal aquatique (tel qu'un poisson ou un têtard).

    D'un geste expert, le pêcheur a attaché le streamer à sa ligne, imitant à la perfection un jeune poisson égaré, irrésistible pour les prédateurs du courant.
    (Citation fictive)
  • (En informatique, anglicisme) Dispositif de stockage de données conçu principalement pour l'archivage.

    un lecteur CD-ROM, disques durs amovibles et/ou un streamer pour l'archivage des fichiers.
    — Safar Hayssam, L' Environnement Traductionnel : La Station de Travail du Traducteur de l'An 2001
  • (En informatique, anglicisme) Personne qui réalise des diffusions en continu sur internet.

    L'ère numérique a vu naître une nouvelle profession : le streamer, cet animateur du web qui, caméra allumée et micro en main, diffuse en continu sa vie, ses performances ou ses commentaires à des millions de spectateurs.
    (Citation fictive)

Streamer - Verbe

  • () Pratique consistant à diffuser ou recevoir du contenu (audio, vidéo) en flux continu sur Internet sans téléchargement préalable.

    Quelle est la connexion requise pour streamer de la musique sur mon mobile ?

Étymologie de « streamer »

(Nom commun) De l'anglais streamer. (Verbe) De la racine du mot streaming, de l'anglais, avec le suffixe -er.

Usage du mot « streamer »

Évolution historique de l’usage du mot « streamer » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « streamer » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « streamer »

  • Éradiquer la triche est la bonne solution pour maintenir en vie un titre sur l'aspect multijoueur. Cependant, certains n'hésitent pas à s'y mettre, notamment sur Call of Duty : Modern Warfare. C'est le cas ici d'un streamer que l'on peut peut apercevoir en train de gruger à l'aide d'un aimbot facile à reconnaître. En effet, les ennemis possèdent une hitbox visible depuis n'importe où. Ce streamer répondant au doux nom de TwistedBear semble tellement concentré à tricher qu'il ne fait pas attention à ce qu'il retransmet.
    Gameblog — Call of Duty Modern Warfare : Quand un streamer triche en direct...
  • Peacock a sagement évité la stratégie de «copie Netflix» que tant d’autres streamers ont essayée, choisissant au lieu de déverser de l’argent dans des tonnes de séries originales qui peuvent ou non atteindre le but – ce qui est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, et même Netflix respire cela de temps en temps – le service a plutôt préparé moins d’une douzaine de titres originaux qui seraient prêts à être lancés. Et certains d’entre eux, comme The Capture, ont simplement été importés au lieu d’être développés spécifiquement pour le service.
    Marseille News .net — Certaines des émissions de télévision les plus regardées actuellement sont sur un streamer qui vient d'être lancé - Marseille News .net
  • Bien que les joueurs se méfient souvent de certains streamers, il faut avouer qu'il est rare d'en attraper un aussi facilement que celui-ci.
    Dexerto.fr — Un streamer oublie de cacher son hack sur Modern Warfare et se fait ban | Dexerto
  • Le streamer Twitch Rudeism, a récemment utilisé un kit Makey Makey avec lequel il a utilisé des bonbons pour l'aider à vaincre d'autres bonbons colorés dans le jeu.
    Dexerto.fr — Un streamer Twitch joue à Fall Guys à l'aide de bonbons comme contrôleur | Dexerto
  • Après avoir été ban de Twitch il y a peu, le streamer américain Dr Disrespect a confirmé qu'il ne retournerait pas sur le plateforme.
    Breakflip — Dr Disrespect ne retournera pas streamer sur Twitch après son ban - Breakflip - Actualité, Guides et Astuces - eSport et Jeu Vidéo
  • Allait-il rejoindre Facebook Gaming, avec qui Microsoft s'est associée. L'entreprise encourage les streamers à migrer vers la plateforme, assurant qu'ils obtiendront le même statut chez Facebook Gaming. D'autres encore espéraient le retour de Tyler Bevins sur Twitch, où il était le streamer le plus suivi avec 14 millions d'abonnés, avant de quitter la plateforme en août 2019.
    purebreak.com — Ninja : après Twitch et Mixer, le streamer fait son retour sur Youtube - Purebreak
  • Un joueur et streamer pense avoir récemment été victime de streamsnipe alors qu'il diffusait du contenu dédié à WoW Classic sur Twitch. Le joueur accusé a été banni par un Maître du jeu qui se trouvait sur le tchat d'Ariaeus. Découvrez cette histoire, mais aussi notre avis sur la situation.
    Millenium — WoW Classic : Un joueur banni pour avoir dispell un streamer - Millenium
  • En ce qui concerne Fortnite, il y a très peu de streamers de haut niveau qui continuent de jouer exclusivement au battle royale de construction d'Epic. Tfue et CouRage ont commencé à diffuser fréquemment Warzone, tandis que Ninja passe de plus en plus de temps sur Valorant.
    Dexerto.fr — SypherPK s'énerve sur des stream snipers Fortnite en plein live | Dexerto

Traductions du mot « streamer »

Langue Traduction
Anglais streamer
Espagnol serpentina
Italien stella filante
Allemand streamer
Chinois 流光
Arabe غاسل
Portugais flâmula
Russe стример
Japonais ストリーマ
Basque streamer
Corse streamer
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.