La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « Steinernema carpocapsae »

Steinernema carpocapsae

Définitions de « Steinernema carpocapsae »

Wiktionnaire

Locution nominale - français

Steinernema carpocapsae \Prononciation ?\ invariable

  1. (Agriculture, Jardinage) Nématode parasite des larves de divers insectes (coléoptères, orthoptères, noctuelles, tipules, etc.) et utilisé comme moyen de lutte biologique contre ceux-ci dans de nombreuses cultures.
    • Une préparation d'après la revendication 1 dans laquelle ledit agent entomopathogène est sélectionné à partir du groupe composé des Steinernema carpocapsae et des Heterorhabditis bacteriophora. — (site www.google.com/patents)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « Steinernema carpocapsae »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
Steinernema carpocapsae stɛ̃ɛrnœma karpɔkapsa

Citations contenant le mot « Steinernema carpocapsae »

  • La méthode du traitement est 100% bio. Les agents du service Espaces verts de la Ville utilisent un produit naturel et inoffensif ( Palmanem) pour les applicateurs, les riverains, les animaux et les plantes. Ce bio-insecticide contient le nématode entomopathogène (ou auxiliaire) Steinernema carpocapsae ; ce nématode tue à la fois les stades larvaires du papillon palmivore et du charançon du palmier. Une fois appliqué, ce nématode entre en contact avec le ravageur et y pénètre par ses voies naturelles.  HERAULT direct, Mèze - La Ville traite ses palmiers

Steinernema carpocapsae

Retour au sommaire ➦

Partager