La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « spécificateur »

Spécificateur

[spesifikatœr]
Ecouter

Définitions de « spécificateur »

Spécificateur - Nom commun

  • N.m. Personne ou entité qui définit de manière précise les caractéristiques ou les exigences.

    Dans le développement de ce nouveau produit, le spécificateur joua un rôle crucial en délimitant avec soin les attributs et les normes à respecter.
    (Citation fictive)

Usage du mot « spécificateur »

Évolution historique de l’usage du mot « spécificateur » depuis 1800

Citations contenant le mot « spécificateur »

  • Les attaques de panique sont considérées comme un marqueur et un facteur pronostique de la sévérité du diagnostic et de l'évolution de différents troubles incluant, mais sans s'y limiter, les troubles anxieux. Elles constituent un spécificateur applicable à tous les troubles du DSM-5.
    Psychomédia — Troubles anxieux dans le DSM-5: les différences avec le DSM-IV | Psychomédia
  • Le spécificateur avec peu de prise de conscience du DSM-IV a été raffiné afin de permettre une distinction entre les personnes qui ont une bonne prise de conscience, peu de prise de conscience et aucune prise de conscience / délirant. Ce dernier cas correspondant à des croyances délirantes, c'est-à-dire une complète conviction que les croyances du trouble obsessionnel-compulsif sont vraies. Ces spécificateurs ont également été inclus pour les troubles dysmorphie corporelle et accumulation compulsive.
    Psychomédia — Les troubles obsessionnel-compulsif et connexes dans le DSM-5 : les différences d'avec le DSM-IV | Psychomédia
  • Le spécificateur du DSM-IV d'un sous-type physiologique a été éliminé de même que le diagnostic de dépendance polysubstances.
    Psychomédia — DSM-5 : un nouveau trouble d'utilisation de substances remplace l'abus et la dépendance | Psychomédia
  • Des spécificateurs, choisis pour leur pertinence concernant le pronostic et les décisions de traitement, portent sur la suicidalité, les symptômes mixtes (manie) et la détresse anxieuse.
    Psychomédia — Les troubles dépressifs dans le DSM-5 : les différences avec le DSM-IV | Psychomédia
  • En effet le spécificateur final indique qu'une classe ne pourra pas être dérivée, ce qui permet au compilateur de mettre en oeuvre la dévirtualisation.
    Programmez! — C++ : l'impact du spécificateur final sur les performances
  • A partir de là s’est mis en place un tout nouveau mode de fonctionnement entre l’agence nationale et un industriel. En effet, le CNES a été à la fois spécificateur du besoin, mais a également oeuvré en codéveloppement avec nous sur la réalisation d’Angels. Jusqu’à 8 experts du CNES ont intégré les équipes d’Hemeria et ont challengé les propres spécifications du CNES, dans le but de mener à bien ce projet, dans des délais deux fois plus courts que ce qui est préconisé pour ce type d’entreprise… Au final, nous avons développé un satellite entièrement en deux ans et demi, du jamais vu.
    Techniques de l'Ingénieur — Hemeria, fer de lance de la filière nanosatellites française | Techniques de l'Ingénieur
  • Pour tous les détails croustillants sur les spécificateurs de format, consultez le chapitre « minilangage de spécification de format » de la documentation officielle de Python.
    Developpez.com — Plongée au coeur de Python
  • Le diagnostic est généralement accompagné des spécificateurs de sévérité et d'évolution suivants :
    Psychomédia — Qu'est-ce que la dépression majeure ? Symptômes, critères diagnostiques (DSM-5) | Psychomédia

Traductions du mot « spécificateur »

Langue Traduction
Anglais specifier
Espagnol especificador
Italien specificatore
Allemand spezifizierer
Chinois 说明符
Arabe محدد
Portugais especificador
Russe спецификатор
Japonais 指定子
Basque adierazlea
Corse specificier
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.