La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « spasticité »

Spasticité

[spastisite]
Ecouter

Définitions de « spasticité »

Spasticité - Nom commun

  • Spasticité () : Trouble neurologique caractérisé par une augmentation anormale de la tonicité musculaire, résultant en une contraction réflexe exagérée à l'étirement.

    La spasticité se manifeste par des contractures musculaires, parfois très douloureuses, avec une raideur et des spasmes au niveau des membres inférieurs. Chez certains patients, c’est très pénible car cela peut gêner la marche ou perturber le sommeil.
    — Professeur Thibault Moreau, chef de service de neurologie du CHU de Dijon dans interview La Croix du 10 janvier 2014

Étymologie de « spasticité »

Dérivé du mot spastique avec le suffixe -ité.

Usage du mot « spasticité »

Évolution historique de l’usage du mot « spasticité » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « spasticité » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « spasticité »

  • Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) présente aujourd’hui les résultats de deux enquêtes menées auprès de plus de 400 participants issus de cinq pays différents, atteints de spasticité ou de dystonie cervicale et recevant des injections de neurotoxine botulique de type A (BoNT-A). Les résultats montrent que plus de 80 % des répondants ont constaté une réapparition récurrente des symptômes invalidants. Ils révèlent également que la trop courte durée du soulagement des symptômes affecte profondément le quotidien des patients, tant sur le plan personnel que professionnel.1-4
    Ipsen : De nouvelles enquêtes montrent que plus de 80 % des patients atteints de spasticité et de dystonie cervicale traitée par toxine botulique de type A constatent une récurrence des symptômes invalidants | Zone bourse
  • Le rapport sur le marché mondial du spasticité fournit un aperçu détaillé de la maladie et une compréhension approfondie de l’épidémiologie historique et prévue. Il met en évidence les modèles de traitement existants, les médicaments potentiels à venir et identifie également les meilleures opportunités de marché en fournissant les revenus du marché actuels et prévus, les tendances des ventes et l’utilisation des médicaments au cours de la période d’étude de 2019-2028.
    Analyse de la production, des revenus, des prix et de la marge brute du marché mondial spasticité 2020 avec des prévisions jusqu’en 2028 – Commune Magazine
  • Le rapport mondial spasticité traitement Market 2020 parle du processus de fabrication, des principaux types et applications pour les principaux acteurs. Marché régional de la concurrence des entreprises par entreprise, demande du marché, demande (situation, autre industrie, comparaison, prévision) et revenus des ventes, volume des ventes, prix, coût, marge brute, toutes les informations dans spasticité traitement Market Report.
    spasticité traitement Market 2024 Aperçu de l’industrie, analyse des principaux acteurs, opportunités émergentes, étude de recherche approfondie, paysage concurrentiel et potentiel de l’industrie – Énergies Renouvelables Afrique
  • Le Dysport "est maintenant approuvé par la Food and Drug Administration [l'autorité sanitaire américaine, ndlr] pour traiter la spasticité des membres supérieurs et inférieurs chez les enfants de deux ans et plus, y compris la spasticité causée par une paralysie cérébrale", a indiqué Ipsen dans un communiqué.
    Investir — Ipsen: l'usage du Dysport étendu aux Etats-Unis dans la spasticité de l'enfant, Actualité des sociétés - Investir-Les Echos Bourse
  • PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le laboratoire pharmaceutique Ipsen a annoncé vendredi l'extension de l'usage thérapeutique de sa toxine botulique Dysport aux Etats-Unis pour le traitement de la spasticité des membres supérieurs chez l'enfant, et non plus des seuls membres inférieurs comme jusqu'à présent.
    Ipsen : l'usage du Dysport étendu aux Etats-Unis dans la spasticité de l'enfant | Zone bourse
  • Un élan de solidarité s’est mis en place pour soutenir les parents et les aider sur ce long cursus de soins. Malgré un lourd protocole de soins avec kinésithérapie, ergothérapie ou psychomotricité, cela ne suffit pas. La famille se tourne alors vers les Etats-Unis et le Professeur Park pour une opération : la Rhizotomie Dorsal Sélective ou SDR. Il s’agit d’une opération qui vise à supprimer la spasticité de manière définitive en sectionnant dans la colonne vertébrale les nerfs sensitifs (qui ne fonctionnent plus) rattachés aux muscles des membres inférieurs, ceux directement concernés par la spasticité.
    ladepeche.fr — Agen. Léo a été opéré avec succès à Saint-Louis aux Etats-Unis - ladepeche.fr
  • L’étude sur le marché mondial Traitement de la spasticité s’efforce de donner un aperçu significatif et profond du scénario de marché actuel et de la dynamique de croissance émergente. Le rapport sur Traitement de la spasticité Market fournit également aux acteurs du marché ainsi qu’aux nouveaux concurrents une vue complète du paysage du marché. La recherche approfondie permettra aux acteurs bien établis et aux nouveaux acteurs d’établir leurs stratégies commerciales et d’atteindre leurs objectifs à court et à long terme.
    Instant Interview — Impact de covid-19 sur Traitement de la spasticité Avantages du marché, développements à venir, opportunités commerciales et investissements futurs à l’horizon 2025 – Codman & Shurtleff, Medtronic, Sanofi, InMed Pharmaceuticals – Instant Interview

Traductions du mot « spasticité »

Langue Traduction
Anglais spasticity
Espagnol espasticidad
Italien spasticità
Allemand spastik
Chinois 痉挛
Arabe التشنج
Portugais espasticidade
Russe мышечная спастичность
Japonais けいれん
Basque spasticity
Corse spasticità
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.