La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « sous-variant »

Sous-variant

Variantes Singulier Pluriel
Masculin sous-variant sous-variants

Définitions de « sous-variant »

Wiktionnaire

Nom commun - français

sous-variant \su.va.ʁjɑ̃\ masculin

  1. (Épidémiologie) Sous-catégorie de variant.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « sous-variant »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
sous-variant susvarjɑ̃

Citations contenant le mot « sous-variant »

  • Antoine Flahault parle de sixième ou même de septième vague, « si l’on distingue les variants ». Le rebond a démarré il y a quinze jours en France où, BA.2, le sous-variant d’Omicron, est désormais majoritaire.
    www.lamontagne.fr — Hausse des cas positifs, nouveau sous-variant... Où en est-on de l'épidémie de Covid en France et en Europe ? - Paris (75000)
  • Si le retour en classe peut être un facteur de circulation du virus dans certaines tranches d’âge, la levée des restrictions pourrait en être une autre pour l’ensemble de la population. A moins que ce ne soit le sous-variant BA.2 d’Omicron qui joue un rôle dans cette stagnation.
    Coronavirus : La baisse des contaminations Covid-19 s’atténue, est-ce dû au sous-variant BA.2 d’Omicron ?
  • Le sous-variant ne présenterait toutefois pas de risques plus élevés de contracter des formes graves de la maladie que le variant original BA.1. Les hospitalisations ne s’aggravent pas pour plusieurs pays européens : en France, le nombre quotidien moyen d’hospitalisations a augmenté de 2,7 % depuis la semaine dernière, tandis que les entrées quotidiennes en soins intensifs ont baissé de 15,5 %. Les hospitalisations sont également en baisse en Allemagne et en Italie.
    Le Devoir — Le sous-variant Omicron BA.2 laisse craindre une nouvelle vague en Europe | Le Devoir
  • Malgré un manifeste constat d'échec de la stratégie adoptée par les autorités chinoises face au sous-variant d'Omicron, BA.2, Pékin ne semble pas vouloir desserrer la vis des restrictions sanitaires. Pourtant, selon Antoine Flahault, épidémiologiste et directeur de l'Institut de Santé de Genève, Pékin ne va pas avoir d'autre choix que de l'adapter, car "la poussée épidémique sans précédent a rendu intenable" cette stratégie. 
    LExpress.fr — Covid-19 en Chine : "Face à Omicron et BA.2, la stratégie 'zéro Covid' est intenable" - L'Express
  • Depuis le début du mois de mars, les contaminations ne baissent plus. En cause notamment, l'émergence d'un sous-variant d'Omicron, BA.2. Voici ce que l'on sait à ce stade.
    actu.fr — Covid-19 : ce que l'on sait du sous-variant d'Omicron, BA.2, désormais majoritaire | Actu
  • «Rien n’indique à l’heure actuelle que l’évasion immunitaire après la vaccination soit significativement différente avec omicron BA.2», a toutefois rassuré Cavaleri. L’activité des anticorps monoclonaux peut en revanche varier de manière significative face à chaque sous-variant d’omicron, a-t-il affirmé, appelant à nouveau les citoyens à se faire vacciner. «Les pays ayant des taux de vaccination élevés signalent des taux de mortalité et d’hospitalisation nettement inférieurs», a martelé l’Italien.
    Libération — Covid-19: l’Agence européenne du médicament pas encore convaincue de la nécessité d’une deuxième dose de rappel – Libération
  • Au cours de la semaine dernière, les infections à la COVID-19 ont atteint des niveaux record en Chine en raison de la pénétration du sous-variant Omicron BA.2, hautement infectieux et résistant au système immunitaire qui a évolué suite au refus de presque tous les gouvernements d’arrêter la pandémie. Fort du soutien populaire à la politique du «zéro COVID» qui vise à maintenir continuellement à zéro le nombre d’infections de COVID-19, le gouvernement chinois mobilise de vastes ressources pour endiguer l’épidémie et sauver des vies.
    World Socialist Web Site — La Chine met tout en œuvre pour stopper la propagation du sous-variant Omicron BA.2 - World Socialist Web Site
  • Le sous-variant BA.2 d'Omicron ne "provoque pas de forme plus grave" du Covid que le variant BA.1 qui circule largement dans le monde, a affirmé mardi une responsable de l'OMS.
    Var-Matin — Covid-19: BA.2, le sous-variant d'Omicron, ne provoque pas de forme plus grave que BA.1 selon l'OMS - Var-Matin
  • La responsable de la lutte contre le Covid-19 à l’OMS, Maria Van Kerkhove, a assuré mardi 22 février que le sous-variant BA.2 d’Omicron ne provoquait pas de formes plus graves du Covid que le variant BA.1. Une nouvelle rassurante, tandis qu’il circule dans de nombreux pays.
    La Croix — Covid-19 : faut-il s’inquiéter du sous-variant BA.2 ?

Combien de points fait le mot sous-variant au Scrabble ?

Nombre de points du mot sous-variant au scrabble : 14 points

Sous-variant

Retour au sommaire ➦