Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « sortie de crise »
Sortie de crise
[sɔrti dœ kriz]
Définitions de « sortie de crise »
Sortie de crise - Locution nominale
- Sortie de crise — définition française (sens 1, locution nominale)
-
Solution apportée à une crise.
Pour les Européens, la stratégie de sortie de crise tient dans ces trois mots. Réunis en sommet, les Vingt-sept ont promis de coopérer plus étroitement pour donner corps à une vraie gouvernance économique européenne.
Étymologie de « sortie de crise »
Usage du mot « sortie de crise »
Évolution historique de l’usage du mot « sortie de crise » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « sortie de crise » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « sortie de crise »
-
Par rapport à d’autres produits de placement ou à des détentions immobilières en direct, les SCPI font de leur diversification un argument. Un incident de paiement est largement absorbable dans un portefeuille constitué de plusieurs centaines d’actifs. Si elle n’est pas le seul critère à regarder, la taille de la SCPI constitue d’ailleurs à cet égard un élément indéniable d’atténuation du risque. Tout comme sa présence dans des secteurs défensifs tels les bureaux ou dans des grandes métropoles, à même de rebondir plus rapidement en sortie de crise (à l’image du Grand Paris).
Mieux Vivre Votre Argent — Face à la crise, le modèle des SCPI affiche sa résilience - Mieux Vivre Votre Argent -
L’allocution d’Emmanuel Macron, dimanche 14 juin au soir, fut un exercice de haute voltige politique. Comment récupérer le bénéfice de la sortie de crise sanitaire pour se lancer dans la bataille de la reconstruction et prendre de vitesse ses éventuels rivaux dans la course à l’élection présidentielle de 2022 ? Lâchant un trapèze pour en agripper un autre, l’acrobate de l’Elysée s’est encore une fois élancé sans filet, au-dessus du vide. Roulez tambour !
L'Obs — Les pirouettes d’un acrobate -
Pas question d'augmenter les impôts pour Gérald Darmanin. Le ministre des Comptes publics a assuré ce vendredi 3 avril que la sortie de crise ne passerait pas par "une augmentation d'impôts" et annoncé que le report des charges sociales et fiscales pour les entreprises serait également possible en avril. "La sortie de la crise ne passera pas par une augmentation de la fiscalité", affirme le ministre dans un entretien à paraître ce samedi dans le quotidien Ouest-France.
Capital.fr — Darmanin assure que la sortie de crise "ne passera pas par une augmentation d'impôts" - Capital.fr -
Dans le contexte actuel de sortie de crise sanitaire, les annonces de plans sociaux se multiplient. A contre-courant de cette morosité, la filière du numérique affiche un réel dynamisme.
France 3 Occitanie — A contre-courant de la crise économique, le numérique embauche en Occitanie -
Préparer les Français à une épreuve encore plus dure que prévu sans pour autant verser dans le défaitisme : telle est l’équation délicate qui s’impose à Emmanuel Macron dans la préparation de son allocution télévisée prévue pour lundi soir juste après 20 heures. Selon les témoignages et confidences recueillis au sommet de l’État, le Président semble déterminé à demander des efforts supplémentaires face à l’épidémie qui ne faiblit pas. "Ceux qui s’attendent à une perspective de sortie de crise vont être déçus, confiait samedi au JDD un membre haut placé de l’exécutif. Ce sera plutôt un discours churchillien."
lejdd.fr — Coronavirus : Emmanuel Macron veut encore serrer la vis -
Entre la dépigmentation de sa barbe, causée par un vitiligo et par le stress, et un beau juron lâché à l’Assemblée nationale, Edouard Philippe semble fatigué en ce mois de juin 2020, alors que se joue la sortie de crise du coronavirus en France.
Femme Actuelle — Edouard Philippe : barbe dépigmentée, écart de langage... le premier Ministre fatigué ? : Femme Actuelle Le MAG -
Dans un grand dosser publié dans son numéro de juin, Le Particulier Immobilier répond aux questions inédites que posent aux bailleurs et aux copropriétaires la sortie de crise :
Déconfinement : gérer la reprise -
Le retrait par le gouvernement du fameux "âge pivot" de la réforme des retraites ouvre la voie à une sortie de crise avec le retour à la négociation des syndicats réformistes, mais les opposants ne désarment pas face au Premier ministre qui les a invités dimanche à "prendre leurs responsabilités".
SudOuest.fr — Réforme des retraites : compromis en vue avec les réformistes mais pas d’arrêt immédiat de la grève