La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « slashing »

Slashing

Définitions de « slashing »

Wiktionnaire

Nom commun - français

slashing masculin

  1. (Anglicisme) (Travail) Fait de cumuler plusieurs emplois dans la même journée.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « slashing »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
slashing slasɛ̃

Fréquence d'apparition du mot « slashing » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « slashing »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « slashing »

  • Slashing Simulator est une expérience développée par Imaginationz Studio pour la plate-forme de métaverse Roblox. Dans Slashing Simulator, vous pouvez couper à peu près n’importe quoi. Appuyez plus rapidement sur votre touche barre oblique pour accomplir des combos avec des animations sympas. Vendez vos objets coupés contre des pièces et améliorez votre épée ou votre sac à dos. Continuez à couper pour monter de niveau et déverrouiller de nouvelles zones, équipements et animaux de compagnie.
    Slashing Simulator Codes (janvier 2022)
  • Le phénomène du slashing touche toutes les catégories sociales, y compris les plus protégées telles que les cadres, puisque 72 % des cadres sont convaincus que le CDI ne sera plus la norme demain et 87 % d’entre eux estiment que chacun expérimentera plusieurs statuts dans sa carrière. De plus, le slashing concerne toutes les générations, et plus particulièrement les jeunes de moins de 30 ans (39 % contre 19 % des plus de 60 ans), maîtrisant parfaitement le digital vivant dans une culture de l’instantanéité.
    SudOuest.fr — Emploi : les jeunes rêvent-ils encore de décrocher un CDI ?
  • Beaucoup de jeunes actifs, entre 25 et 35 ans, qui quittent le salariat pour se reconvertir, gardent leur métier d’origine le temps de la transition, le temps que leur nouvelle activité se développe. “Le slashing leur permet ainsi de s’assurer des revenus décents”, remarque la sociologue. Reste que 56% des freelances, souvent diplômés voire surdiplômés, sont confrontés à de réelles difficultés financières, faute de revenus stables et de protection sociale, constate l’étude Malt de 2019. “Je gagne correctement ma vie pour un Parisien, mais pour le temps que j’y consacre, c’est clair que ce n’est pas rentable”, déplore Thibaut.
    Les Echos Start — Les galères des slasheurs décortiquées en 6 points | Les Echos Start
  • Le système de consensus d’Ethereum 2.0 suit une série de règles. Le slashing vise à punir les validateurs qui ne respecteraient pas ces règles.
    Journal du Coin — Slashing : les risques derrière le staking sur Ethereum 2.0 - Journal du Coin
  • Le slashing c’est aujourd’hui le fait de passer d’un emploi à un autre, de slasher d’un job à un autre. Ce terme désigne les personnes qui ont 2 voire quelque fois 3 jobs en même temps : par exemple être femme de ménage le matin dans une école et être nounou le soir, être équipier dans un restaurant la journée et DJ le soir.
    Qapa News — Le slashing c'est quoi ?

Traductions du mot « slashing »

Langue Traduction
Anglais slashing
Espagnol cuchillada
Italien tagliando
Allemand aufschlitzen
Chinois 削减
Arabe القطع
Portugais cortando
Russe рубящий
Japonais 斬る
Basque moztu
Corse taglià
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot slashing au Scrabble ?

Nombre de points du mot slashing au scrabble : 12 points

Slashing

Retour au sommaire ➦