La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « sino-marocain »

Sino-marocain

Définitions de « sino-marocain »

Définition - La langue française

Le terme « sino-marocain » est un adjectif qui fait référence aux relations, interactions et échanges entre la Chine et le Maroc. Il englobe divers domaines tels que la politique, l'économie, la culture ou encore les collaborations scientifiques et technologiques.

Le partenariat sino-marocain se manifeste par des accords bilatéraux, des investissements chinois au Maroc, ainsi que des initiatives conjointes pour promouvoir le développement durable et renforcer les liens entre les deux pays.

En somme, le mot « sino-marocain » met en lumière les synergies et coopérations entre la Chine et le Maroc dans différents secteurs d'activité et de collaboration.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « sino-marocain »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
sino-marocain sɛ̃ɔmarɔkɛ̃

Évolution historique de l’usage du mot « sino-marocain »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « sino-marocain »

  • “Très attaché au développement des relations entre les deux pays”, le président de la Chine fait part de sa détermination à œuvrer de concert avec Sa Majesté pour poursuivre la coopération active contre la COVID-19 et approfondir et enrichir le partenariat stratégique sino-marocain dans l’intérêt des deux pays et des deux peuples.
    MAP Express — Le président de la République Populaire de la Chine félicite SM le Roi à l’occasion de la Fête du Trône | MAP Express MAP Express
  • La création d’un centre sino-marocain de médecine traditionnelle a été au centre des entretiens, dimanche à Shanghai, du ministre de la Santé, M. Anas Doukkali, avec des responsables chinois.
    Atlasinfo — Maroc-Chine : Vers la création d’un centre sino-marocain de médecine traditionnelle - Atlasinfo
  • Dans une interview accordée au journal marocain Le Matin, publiée ce jeudi, M. Li a estimé que la coopération sino-marocaine dans la lutte contre le COVID-19 était un bon exemple de coopération Sud-Sud.
    Le Maroc est un partenaire important de la Chine, selon l'ambassadeur chinois
  • L’ouverture de l’année touristique et culturelle sino-marocaine, qui aura lieu à Rabat le 13 février, sera marquée par la présence du ministre chinois du Tourisme et de la Culture, a indiqué le responsable chinois, mettant l’accent sur la forte volonté des deux pays de promouvoir la coopération dans les domaines de la culture et du tourisme, notamment la promotion de la coopération entre les acteurs du tourisme, les institutions culturelles et les musées.
    Maroc Diplomatique — Une délégation examine les moyens de renforcer la coopération sino-marocaine | Maroc Diplomatique
  • Certes, la propagation de la pandémie de la Covid-19 a largement affecté le rythme des échanges économiques bilatéraux, cependant les jalons du Partenariat stratégique sino-marocain lancé à l’occasion de la visite de SM le Roi Mohammed VI en Chine en mai 2016 et l’implication agissante du Royaume dans l’initiative chinoise “la Ceinture et la Route” permettront sans nul doute de palier à toutes contraintes et d’assurer la reprise du dynamisme de la coopération bilatérale.
    HIBAPRESS — MAROC- CHINE : TOUT BAIGNE DANS L’HUILE. LE MAROC AU 2 EME RANG EN TERMES D’INVESTISSEMENTS CHINOIS EN AFRIQUE - HIBAPRESS
  • L'Année culturelle et touristique sino-marocaine 2020 constituera une nouvelle force motrice pour les relations entre les deux pays, a estimé mercredi l'ambassadeur de Chine au Maroc, Li Li.
    L'Année culturelle et touristique sino-marocaine, une nouvelle force motrice pour les relations bilatérales (ambassadeur chinois)
  • La coopération sino-marocaine dans le domaine de l'éducation permet aux étudiants des deux nations de bénéficier d'une ouverture internationale et d'un partage des savoirs unique.
    Henri Blanc — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le commerce sino-marocain est en plein essor, témoignant d'un rapprochement entre les deux cultures et les intérêts économiques.
    Jean-Pierre Dupont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • L'architecture sino-marocaine est un mélange fascinant de traditions ancestrales et de modernité, reflétant la richesse des échanges entre ces deux pays.
    Marie-Louise Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « sino-marocain »

Langue Traduction
Anglais sino-moroccan
Espagnol chino-marroquí
Italien sino-marocchina
Allemand chinesisch-marokkanisch
Chinois 中摩洛哥
Arabe الصينية المغربية
Portugais sino-marroquino
Russe китайско-марокканских
Japonais シノモロッコ
Basque txina-marokoar
Corse sinoa-marocchinu
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot sino-marocain au Scrabble ?

Nombre de points du mot sino-marocain au scrabble : 16 points

Sino-marocain

Retour au sommaire ➦