La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « shipper »

Shipper

Définitions de « shipper »

Définition - La langue française

Un « shipper » est un terme anglais qui désigne plusieurs réalités en fonction du contexte dans lequel il est employé.

Dans le monde du transport et de la logistique, un « shipper » fait référence à l'expéditeur d'une marchandise, c'est-à-dire la personne ou l'entreprise responsable de l'envoi d'un colis ou d'un chargement vers une destination donnée.

Par ailleurs, dans le domaine des séries télévisées, films et autres œuvres de fiction, un « shipper » est un fan qui soutient activement une relation amoureuse ou romantique entre deux personnages, généralement appelée shipping.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « shipper »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
shipper sipe

Fréquence d'apparition du mot « shipper » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « shipper »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « shipper »

  • Si le phénomène qui affecte le shipper – la personne qui shippe – est sûrement aussi vieux que le monde (ou presque), le terme shipping a émergé dans les années 90 sur internet avec les fans de X-Files. Deux camps s’opposaient en ce temps-là : ceux qui voulaient voir Mulder et Scully se mettre ensemble, et ceux qui ne souhaitaient pas que les deux agents du FBI se fassent de câlins.
    Critictoo (Séries) — Shipping : Quand deux personnages de series font battre le coeur du téléspectateur - Critictoo Séries TV
  • Brandgelina, MSR, le shipper use et abuse de termes qui nourrissent le vaste bestiaire des shippers. Gros débat dans la communauté sériephile puisqu’il divise les partisans et les plus virulents attaquants, le shipper existe aussi au cinéma ou en littérature mais intéressons-nous aux séries, exemple le plus flagrant et le plus destructeur.
    Séries, films : quand le shipper fait peur -
  • Dans mon enfance, ma mère me disait toujours que le meilleur moyen d'avoir des vêtements de qualité était de les acheter dans un shipper.
    Jean-Baptiste Lecoton — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Lorsque je suis entrée pour la première fois dans ce shipper, j'ai été émerveillée par la douceur et la beauté des articles en coton qu'ils proposaient.
    Marie-Anne Douceur — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Rien ne vaut la satisfaction d'un client qui sort de votre shipper avec le sourire aux lèvres et une pile de vêtements en coton tout neufs sous le bras.
    François Cotonnier — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « shipper »

Langue Traduction
Anglais shipper
Espagnol expedidor
Italien shipper
Allemand absender
Chinois 托运人
Arabe الشاحن
Portugais expedidor
Russe грузоотправитель
Japonais 荷主
Basque shipper
Corse speditore
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot shipper au Scrabble ?

Nombre de points du mot shipper au scrabble : 14 points

Shipper

Retour au sommaire ➦