La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « sérigraphier »

Sérigraphier

Définitions de « sérigraphier »

Wiktionnaire

Verbe - français

sérigraphier \se.ʁi.ɡʁa.fje\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Imprimer en sérigraphie.
    • Pour rappel, avec la presse "print box", vous pouvez sérigraphier vous-même vos tees (et stickers) à la maison. — (site www.lecarnet.info)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « sérigraphier »

Dénominal de sérigraphie.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « sérigraphier »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
sérigraphier serigrafie

Fréquence d'apparition du mot « sérigraphier » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « sérigraphier »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « sérigraphier »

  • Avec le fameux logo « face-profil-dos », les amis se rendent dans l’atelier de Mr Gallian, qui les aidera à sérigraphier des t-shirts, sweats et joggings… La première collection Kepper est lancée.
    Monsieur Vintage — Kepper, marque vintage 100% française - Monsieur VintageMonsieur Vintage
  • Dès l’entrée le regard est fasciné par ses machines qui paraissent d’un autre âge : des presses à platine typographiques de 1913 et 1964 avec des casses de caractères d’impression en plomb, et plus récentes, deux presses à épreuve numérique, une autre à sérigraphier. Les services proposés aux entreprises et particuliers sont multiples : création graphique, édition, carterie, publicité, étude de réalisation au cas par cas.
    Le Telegramme — À Landéda, Plomb noir, les presses, tout un univers ! - Landéda - Le Télégramme
  • Il tente alors, de son propre aveu, « des projets loufoques, ?pas toujours couronnés de succès », puis lance son autoentreprise de graphiste affichiste, sous le pseudo du Graphistier, pendant dix ans, avant de se diriger dans la peinture d’enseignes et façades en lettrage à l’ancienne. Une expérience qui le mène à concevoir « des étiquettes dans le style fausse gravure, pour des bouteilles de bière ». P?our détourner l’impression sur papier, l’inlassable bidouilleur imagine un autre procédé, « une tamponneuse à bouteilles, sorte de machine à linogravure pour sérigraphier le verre ».
    Le Telegramme — Morlaix - Dans le pays de Morlaix, Olivier Duval a mis trois ans pour inventer sa machine à sérigraphier le verre - Le Télégramme
  • L’expérimentation a consisté à installer depuis la Terre une machine virtuelle Ubuntu, laquelle est conçue pour capturer des informations, les transformer par Intelligence artificielle en images, les sérigraphier selon une blockchain et renvoyer le tout vers la Terre.
    LeMagIT — Edge computing : une startup transforme un PC de l’ISS en datacenter
  • Après un bref arrêt à Brie-Comte-Robert, le convoi a pris la route de Forbach pour retrouver le reste des ambulances. La pause café a également été l'occasion de sérigraphier les véhicules #Ukraine pic.twitter.com/z1LdUp6jVW
    Centre Presse — Centre Presse : Guerre en Ukraine : la course contre la montre du convoi d'ambul

Combien de points fait le mot sérigraphier au Scrabble ?

Nombre de points du mot sérigraphier au scrabble : 17 points

Sérigraphier

Retour au sommaire ➦