La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « séductif »

Séductif

Définitions de « séductif »

Wiktionnaire

Adjectif - français

séductif \se.dyk.tif\

  1. Qui a trait à la séduction.
    • Le fait séductif se retrouve dès la Génèse : un savoir proposé, interdit, et de plus proposé par quelqu’un de duplice, si l’on veut bien englober le tentateur “à l’intérieur” du Dieu lui-même. — (Denis Vasse, La Dérision ou la Joie ? La question de la jouissance, Éditions du Seuil, 1999)
    • Je repense à Claude, et tandis que je nage la longueur de ma route sous-marine, je me trouve assaillie de pensées d’intimité à l’intensité séductive. — (John Allen, Maximilienne Carpentier, journal intime, Mon Petit Éditeur, 2013, page 63)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « séductif »

De séduction et -if, par substitution de suffixe.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « séductif »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
séductif sedyktif
séductive sedyktiv

Citations contenant le mot « séductif »

  • Paris. S’il s’est jusqu’ici éloigné du cliché de la Parisienne, pour l’automne-hiver 2020-2021 le designer s’en empare avec justesse, proposant une collection déclinée principalement dans les tonalités rose et noir. « Ce que j’ai voulu montrer avec cette collection, c’est cette attitude indépendante, légèrement effrontée et la force de caractère unique de la Parisienne. C’est aussi un équilibre entre quelque chose de très séductif et un peu androgyne », nous confie le créateur après le show. Ainsi, la Parisienne de Giambattista Valli alterne entre robes courtes en tulle ceinturées à la taille, tailleurs en tweed chics, ensembles fleuris aériens et jupes fendues élégantes, qu’elle porte aussi bien avec des escarpins hauts perchés qu’une paire de rangers imposantes ou des mocassins vernis. Des robes aux plissés élégants sont ici griffés de détails audacieux, comme des broderies serpents ou plumes légères et colorées. À eux-seuls, les accessoires résument l’identité de la collection, entre délicatesse et affirmation de soi. Ainsi, la Parisienne adopte tour à tour le nœud en velours noir dans les cheveux, la voilette scintillante pour observer sans être vue, les gants longs à imprimés floraux et les colliers de perles portés en accumulation autour du cou. Une Parisienne à l’élégance affirmée. , Défilé Giambattista Valli Prêt à porter Automne-Hiver 2020-2021 - Paris - Elle

Images d'illustration du mot « séductif »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Traductions du mot « séductif »

Langue Traduction
Anglais seductive
Espagnol seductor
Italien seducente
Allemand verführerisch
Chinois 诱人的
Arabe الإغراء
Portugais sedutor
Russe соблазнительный
Japonais 魅惑的な
Basque erakargarri
Corse seducente
Source : Google Translate API

Séductif

Retour au sommaire ➦

Partager