La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « se prostituer »

Se prostituer

Définitions de « se prostituer »

Wiktionnaire

Verbe - français

se prostituer \sə pʁɔs.ti.tɥe\ pronominal 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Forme pronominale de prostituer.
    • Selon la majorité des historiens, jusqu’à 200 000 femmes - principalement originaires de Corée mais également d’autres pays asiatiques y compris la Chine - ont été forcées à se prostituer dans des bordels militaires japonais. — (AFP, Corée du Sud: d’anciennes esclaves sexuelles déboutées de leur plainte contre Tokyo, Le Journal de Montréal, 21 avril 2021)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « se prostituer »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
se prostituer sœ prɔstitµe

Fréquence d'apparition du mot « se prostituer » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « se prostituer »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « se prostituer »

  • Quelques minutes auparavant, la femme était encore assise dans une voiture avec ses deux tortionnaires présumés. Les policiers ont contrôlé les trois personnes en février 2021, après que des employés de la station-service ont signalé le comportement suspect de deux femmes. Elles auraient proposé des services sexuels à des chauffeurs de camion. La jeune femme affirme que Todarka M., alors âgée de 26 ans, et Asen D., 33 ans, l'ont forcée à se prostituer par des menaces et des violences en février 2021.
    Luxemburger Wort - Edition francophone — Un couple accusé d'avoir forcé une jeune fille de 18 ans à se prostituer
  • On touche à l’ignominie dans l’affaire que viennent de résoudre les policiers de la brigade du proxénétisme de l’Unité en charge de l’économie souterraine (Uses) de la Sûreté départementale. Sept adolescentes âgées de 13 à 16 ans fuguaient du Centre départemental de l’enfance et de la famille (CDEF) à Eysines pour se prostituer dans un appartement à Mérignac.
    SudOuest.fr — Gironde : des mineures fuguent du foyer de l’enfance pour se prostituer dans un appartement

Combien de points fait le mot se prostituer au Scrabble ?

Nombre de points du mot se prostituer au scrabble : 14 points

Se prostituer

Retour au sommaire ➦