La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « se pouiller »

Se pouiller

Définitions de « se pouiller »

Wiktionnaire

Verbe - français

se pouiller \sə pu.je\ pronominal 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Forme pronominale de pouiller.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « se pouiller »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
se pouiller sœ pwijr

Évolution historique de l’usage du mot « se pouiller »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « se pouiller »

  • À 26 ans, l’aîné, Benjamin, est passé par Guingamp, pendant six ans, avant de rejoindre Plérin en U17. « J’y ai joué jusqu’à ma première année de senior, avant de jouer à Ploufragan pendant cinq ans ». Quant à Axel, il a signé à Plérin à l’âge de 15 ans. Après un arrêt d’une saison pour tester le handball, il revient chez les « Blanc et Noir ». Avant un intermède d’une saison à Ploufragan, il y a deux ans. C’était la première fois que les deux frères évoluaient dans la même équipe. « C’est plaisant et parfois énervant. On peut « se pouiller » sur le terrain et parfois même le soir après le match », concède le second de la famille.
    Le Telegramme — Football. Plérin, comme une évidence pour les frères Le Gall - Football - Le Télégramme
  • Ce n'est pas parce que la situation est morose et les soirées d'hiver un peu longues actuellement qu'il faut se laisser aller à la mélancolie. Pour éviter la déprime, rien de tel qu'un peu de sport, par exemple un combat de sumo. Et en France, quoi de mieux que deux grosses entités étatiques pour se pouiller vigoureusement ?
    Contrepoints — Le malus écologique sur les automobiles, une taxe perverse - Contrepoints
  • Ce n’est pas parce que la situation est morose et les soirées d’hiver un peu longues actuellement qu’il faut se laisser aller à la mélancolie. Pour éviter la déprime, rien de tel qu’un peu de sport, par exemple un combat de sumo. Et en France, quoi de mieux que deux grosses entités étatiques pour se pouiller vigoureusement ?
    Atlantico — (Re)taxer ou non les smartphones recyclés, le dilemme absurde qui oppose ministère de la transition énergétique et ministère de la culture | Atlantico.fr

Combien de points fait le mot se pouiller au Scrabble ?

Nombre de points du mot se pouiller au scrabble : 12 points

Se pouiller

Retour au sommaire ➦