La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « se déshydrater »

Se déshydrater

Définitions de « se déshydrater »

Wiktionnaire

Verbe - français

se déshydrater \sə de.zi.dʁa.te\ pronominal 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Forme pronominale de déshydrater.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « se déshydrater »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
se déshydrater sœ desidrate

Fréquence d'apparition du mot « se déshydrater » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « se déshydrater »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « se déshydrater »

  • Celui qui rit comme un bossu et pleure comme une madeleine a intérêt à boire souvent pour ne pas se déshydrater.
    Pierre Perret — Pensées
  • Pendant le jeûne, pas question de ne rien boire du tout, au risque de se déshydrater. Néanmoins, certaines boissons sont à proscrire :
    Medisite — Jeûne intermittent : une adepte partage ses 5 boissons détox du soir
  • Ilir Latifi n’a pas l’air mal depuis qu’il est passé aux poids lourds, même si ses combats ont tendance à être un peu pénibles. Il est ce qu’il est : un poids lourd léger qui en a assez de se déshydrater et qui a décidé de voir si ses compétences peuvent compenser le désavantage de taille ou de force qu’il pourrait avoir chez les poids lourds. Les résultats ont été mitigés.
    Crumpe — Prédictions UFC Columbus - MMA Fighting - Crumpe
  • "C'est un virus qui est banal, qui peut causer des fièvres élevées", explique le docteur Florence Lapica. Elle préconise de boire beaucoup d’eau pour ne pas se déshydrater. Elle estime que l'abandon des gestes barrières pourrait être à l’origine de la réapparition de la grippe. En revanche, le taux de vaccination contre ce virus semble être supérieur aux années précédentes. Mais selon le virologue Bruno Lina, il serait moins efficace puisqu’il a été administré en octobre ou novembre. Avec une météo clémente et le retour des gestes barrières, les professionnels de santé espèrent une épidémie courte, de quatre à six semaines. 
    Franceinfo — Grippe : le virus est de retour en mars sur tout le territoire
  • Après une nuit à se déshydrater dans l’alcool, les échantillons sont manipulés par une technicienne. 
    AlloDocteurs — Ulcère : comment dépister l'Helicobacter pylori ? - AlloDocteurs
  • L’eau représente environ 60% du poids corporel humain et quand on n’en boit pas assez on peut se déshydrater. Cela peut non seulement causer des poches sous les yeux, mais aussi entraîner d’autres problèmes loin d’être purement esthétiques. Alors, buvez au moins 30 ml d’eau pour chaque kilo de votre poids corporel et vous éviterez les cernes tout en améliorant votre turgor cutané et donc l’apparence de votre peau dans son ensemble. Enfin, essayez de consommer des aliments belle-peau qui sont également bénéfiques à cet égard et diminuez votre consommation de sel.
    Des idées de l'intérieur, du jardin, de l'ameublement et de la décoration. — SOS poches sous les yeux ! Quelles causes et que faire pour s’en débarrasser naturellement ?

Combien de points fait le mot se déshydrater au Scrabble ?

Nombre de points du mot se déshydrater au scrabble : 20 points

Se déshydrater

Retour au sommaire ➦