La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « scripturairement »

Scripturairement

Définitions de « scripturairement »

Définition - La langue française

Scripturairement est un adverbe utilisé dans le domaine religieux. Il fait référence à la manière dont une idée, un concept ou une action se rapporte aux textes sacrés.

Cet adverbe s'applique principalement aux religions monothéistes, notamment le judaïsme, le christianisme et l'islam, qui possèdent des écritures saintes telles que la Bible, la Torah et le Coran.

En utilisant « scripturairement », on évoque donc une approche basée sur l'étude, l'interprétation et la compréhension des textes sacrés pour expliquer ou justifier une croyance ou une pratique religieuse.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « scripturairement »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
scripturairement skriptyrɛrœmɑ̃

Fréquence d'apparition du mot « scripturairement » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « scripturairement »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « scripturairement »

  • Pourquoi les pretres les cardinaux et les prelats ne veulent-ils pas prendre de femmes qui soient a eux seuls? La Bible leur a interdit de ne pas prendre une femme en mariage? Est-ce que c'est scripturairement legal ce que fait l'eglise catholique d'interdire a ses abbees et ses eveques de se marier? Regardez tout le scandale finalement. Qu'ils se marient alors! S'ils ont des sentiments de la chair.
    mediacongo.net - Actualités - Australie : un cardinal, le numéro 3 du Vatican, condamné à 6 ans de prison pour pédophilie
  • Même sans avoir été de ceux qui ont réagi , Monsieur Rioufol,je vous donne raison et vous prie de me compter parmi ceux qui l'ont fait.Même si je n'en ai pas fait partie scripturairement,j'en suis.Et,ayant dit cela,je suis d'accord que vous supprimiez également ce message-ci,et je pense que la majorité de vos lecteurs seront tous definitivement d'accord d'avance.
    Liberté d'expression — Hollande au Top 50 : la régression de la politique - Liberté d'expression
  • Il est impératif pour un croyant d'étudier et de comprendre le message divin scripturairement, afin de ne pas se laisser égarer par des interprétations erronées.
    Henri de Valencourt — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • La foi, pour être véritable et solide, doit s'appuyer sur une connaissance profonde des Écritures, acquise à travers une lecture attentive et scripturairement rigoureuse.
    François D'Aubignac — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Dans mes recherches sur les textes sacrés, je m'efforce toujours d'aborder chaque passage scripturairement, en tenant compte du contexte historique et culturel dans lequel il a été écrit.
    Émilie Leclair — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « scripturairement »

Langue Traduction
Anglais scripturally
Espagnol escrituralmente
Italien scripturally
Allemand schriftlich
Chinois 圣经地
Arabe كتابيا
Portugais escrituralmente
Russe писанию
Japonais 聖書的に
Basque scripturally
Corse scritturalmente
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot scripturairement au Scrabble ?

Nombre de points du mot scripturairement au scrabble : 22 points

Scripturairement

Retour au sommaire ➦