La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « scanning »

Scanning

Définitions de « scanning »

Définition - La langue française

Le scanning, également appelé balayage, fait référence à un processus d'inspection ou d'analyse utilisant différents dispositifs et techniques pour obtenir des informations détaillées sur une structure ou un objet. Ce terme est largement utilisé dans divers domaines tels que la médecine, l'informatique, les télécommunications et l'imagerie.

Dans le domaine médical, le scanning implique l'utilisation d'un scanner qui utilise des rayons X pour créer des images tridimensionnelles du corps humain. Ces images permettent aux professionnels de la santé de diagnostiquer et de surveiller diverses conditions médicales.

En informatique, le scanning peut désigner l'examen systématique des réseaux informatiques pour détecter les vulnérabilités et les failles de sécurité. Dans les télécommunications, il se réfère au balayage des fréquences radio pour capter les signaux émis par différentes stations.

L'imagerie numérique utilise également des scanners pour convertir des documents papier en fichiers numériques, facilitant ainsi leur stockage et leur manipulation.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « scanning »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
scanning skɑ̃nɛ̃

Fréquence d'apparition du mot « scanning » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « scanning »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « scanning »

  • Le Leica Absolute Tracker ATS600 est le premier laser tracker au monde, dédié au scanning qui offre une qualité métrologique avec une toute nouvelle performance de scanning 3D.
    Air et Cosmos — Premier laser tracker dédié au scanning
  • A son tour, Carrefour va permettre aux clients adeptes du self-scanning d’utiliser leur propre smartphone. Baptisé Scan’lib by phone, le nouveau dispositif vient en complément des scanettes Scan’lib en magasin.
    Carrefour déploie le self-scanning via smartphone / La distribution - Linéaires
  • Le système des cartes Cumulus de la Migros ne fonctionnait plus mardi jusqu'à 11h. Le système de self-scanning a lui aussi été rétabli.
    Tribune de Genève — Self-scanning – Pincé à la Migros, deux semaines après ses achats | Tribune de Genève
  • Pour son 11e anniversaire, l'entreprise montoise - qui fut la toute première entreprise belge présente sur l'App Store d'Apple - lance la 5e version de son application de numérisation Prizmo, appelée à devenir "l'application de scanning la plus évoluée".  
    Le Soir — L'application de scanning la plus évoluée du monde est belge - Le Soir
  • Le self scanning des produits par les clients en magasin fonctionne globalement bien et atteint de 17% à 30% des achats. C’est ce que déclare Michel Edouard Leclerc, patron du distributeur E.Leclerc. Il s’exprimait le 30 août sur RMC.
    La Revue du Digital — E.Leclerc : le self scanning de produits en magasin représente 17% à 30% des achats | La Revue du Digital
  • Le cabinet d’analyse Research and Markets a étudié le marché mondial du scanning 3D, le créditant d’un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 18,4 % avec des revenus qui devraient atteindre 13,3 milliards de dollars à l’horizon 2024. Cette progression résulte de l’adoption accrue de cette technologie en particulier dans les secteurs de la fabrication industrielle, de l’aérospatial, de la défense, du bâtiment et de la santé. Cela se traduit notamment par le développement d’applications de rétro-ingénierie, de prototypage rapide, de contrôle qualité ou de scanner corporel.
    Le marché du scanning 3D envisage plus de 18% de croissance
  • Ensuite Secret Scanning est désormais disponible pour les dépôts privés. Cette fonctionnalité (anciennement appelée "token scanning") est disponible pour les dépôts publics depuis 2018. GitHub a travaillé avec de nombreux partenaires pour en étendre la couverture, notamment AWS, Azure, Google Cloud, npm, Stripe et Twilio. Avec plus de dix millions de secrets potentiels identifiés, les clients ont demandé à disposer de la même capacité pour leur code privé. Désormais, secret scanning surveille également les dépôts privés pour les formats de secrets connus. Lorsqu'ils sont identifiés, la solution informe immédiatement les développeurs. 
    Programmez! — GitHub Satellite 2020 : Code Scanning et Secret Scanning pour améliorer la sécurité du code
  • Il est fascinant de constater que grâce au scanning, nous pouvons voir l'intérieur du corps humain sans avoir besoin de pratiquer une chirurgie invasive.
    Antoine Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Un bon médecin doit savoir interpréter les résultats d'un scanning pour orienter au mieux le traitement de son patient.
    Marie-Claire Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le scanning a révolutionné la médecine moderne, permettant de diagnostiquer et de traiter des maladies autrefois inaccessibles à l'œil humain.
    Jean-Pierre Martin — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « scanning »

Langue Traduction
Anglais scanning
Espagnol exploración
Italien lettura
Allemand scannen
Chinois 扫描
Arabe يتم المسح
Portugais digitalização
Russe сканирование
Japonais 走査
Basque eskaneatzen
Corse scansa
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot scanning au Scrabble ?

Nombre de points du mot scanning au scrabble : 11 points

Scanning

Retour au sommaire ➦