La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « saisisseur »

Saisisseur

[sɛsisœr]
Ecouter

Définitions de « saisisseur »

Saisisseur - Nom commun

  • Personne qui effectue une saisie matérielle ou juridique.

    Dans le tumulte de la salle d'audience, le saisisseur, raide dans son uniforme, venait de procéder à la confiscation des biens de l'accusé, en toute impartialité.
    (Citation fictive)

Usage du mot « saisisseur »

Évolution historique de l’usage du mot « saisisseur » depuis 1800

Citations contenant le mot « saisisseur »

  • «Il y avait beaucoup d’argent en jeu, et par la suite, les Espagnols nous appelaient des saisisseurs d’argent. Et ils avaient raison! Si vous travaillez pour une entreprise et que la concurrence arrive et vous propose de vous payer le double, vous le prenez! »
    Urban Fusions — "Les gens sont bizarres, la nourriture est dégoûtante, c'était un connard" | Sports
  • Dans la zone quai, une grande carte représente le port du Havre et sa zone industrialo-portuaire. On y voit les terminaux. L’attention est attirée par des twist-locks, des verrous placés aux angles des conteneurs. Parmi les métiers concernés par les quais : portiqueur, docker (ils sont 2 400 au Havre), saisisseur et ship planner.
    www.paris-normandie.fr — Le Havre : une exposition présente les métiers du port
  • « Nous souhaitons lever le voile sur les démarches scientifiques, faire comprendre comment les équipes du CHU investissent du temps dans ces recherches pour une meilleure santé publique de demain », explique-t-il. « Le but est de sensibiliser les visiteurs à la nécessité de prendre soin de son environnement ». Aux côtés des chercheurs ce mercredi, l’artiste et « saisisseur » de paysages, Ygsendd, exposera ses photos.
    Edition Besançon | La recherche mise à l’honneur au CHRU Minjoz ce mercredi
  • Selon Thomas Picos, qui a quitté la France avec sa famille pour lancer une filiale de Kap au Québec, l'association a été possible parce que les membres concernés sont des saisisseurs d'occasions. «Dès qu'une se présente à nous, on la calcule, évidemment, mais notre motivation est surtout de la saisir.»
    Infopresse — Kabane et Kap sont maintenant en voiture ensemble - Infopresse
  • Tuki Fatuma et ses proches apparaissent par ailleurs en marge de plusieurs enquêtes de trafic d’ice, mais pas en tant qu’importateurs. « Leur spécialité, c’était d’aller saisir les vendeurs d’ice au moment des transactions et leur prendre l’argent ou la drogue », confie-t-on dans les couloirs du palais de justice où Tuki est parfois surnommé « le saisisseur » ou le « carotteur ».
    Ice : deux frères pas si discrets | La Dépêche de Tahiti

Traductions du mot « saisisseur »

Langue Traduction
Anglais grabber
Espagnol ladrón
Italien arraffone
Allemand grabber
Chinois 抢夺者
Arabe المنتزع
Portugais agarrador
Russe хапуга
Japonais グラバー
Basque grabber
Corse agghitta
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.