La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « rubber »

Rubber

[rybbe]
Ecouter

Définitions de « rubber »

Rubber - Nom commun

  • (Canada, anglicisme, familier) Matériau élastique obtenu principalement par la vulcanisation du latex naturel ou synthétique.

    Le rubber, cet indispensable matériau élastique né de la vulcanisation du latex, se trouve au cœur de nombreuses innovations industrielles, alliant flexibilité et résistance.
    (Citation fictive)
  • (Canada, automobile, familier) Pneumatique d’un véhicule.

    Sur les longues routes enneigées, il est primordial que le rubber adhère parfaitement au bitume pour garantir la sécurité des conducteurs.
    (Citation fictive)

Usage du mot « rubber »

Évolution historique de l’usage du mot « rubber » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « rubber » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « rubber »

  • Avec « Rubber », Dupieux continue de nous déstabiliser, cette fois cependant, en prenant en compte les erreurs de « Nonfilm » qui, comme un enjoliveur mal fixé se faisant la malle sur l’autoroute, avaient souvent perdu les spectateurs en cours de projection.
    Daily Movies — Rubber - Daily Movies
  • Rubber de Quentin Dupieux. UFO Distribution
    Numerama — On parie que vous n'avez pas vu... Rubber - Numerama
  • Installée à Breteuil (Eure) depuis 60 ans, l'entreprise Rubber Process, spécialisée dans le moulage de pièces en caoutchouc, est sélectionnée dans le cadre du Plan France Relance.
    actu.fr — Plan France Relance. A Breteuil, Rubber Process, spécialisée dans le moulage de pièces en caoutchouc, lance un plan d'investissements de 700 000 euros | Le Réveil Normand
  • "Rubber" est un film de terreur. Un tueur en série sévit dans le désert californien. Mais il se trouve que l'assassin est un pneu, animé d'une vie autonome et traquant ses proies qu'il assassine. Entre dessin animé et détournement surréalisant, "Rubber", long métrage du musicien Quentin Dupieux, est une curiosité conceptuelle et nonsensique à la fois.
    Le Monde.fr — "Rubber" : un pneu n'importe quoi

Traductions du mot « rubber »

Langue Traduction
Anglais rubber
Espagnol caucho
Italien gomma
Allemand gummi
Chinois 橡皮
Arabe ممحاة
Portugais borracha
Russe резинка
Japonais ゴム
Basque kautxua
Corse gomma
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.