La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « rotini »

Rotini

Définitions de « rotini »

Wiktionnaire

Nom commun - français

rotini \ʁɔ.ti.ni\ masculin

  1. (Cuisine) Pâte en forme de spirale bien enroulée.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « rotini »

Mot pseudo-italien → voir rotelle fait sur la base d’équivalence comme spirali, spiralini.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « rotini »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
rotini rɔtɛ̃i

Citations contenant le mot « rotini »

  • Aussi faciles à préparer que délicieux, ces rotinis-pizza deviendront vite les préférés de toute la famille. Châtelaine, Rotinis façon pizza - Châtelaine
  • C’était quasiment inimaginable il y a vingt ou trente ans, c’est désormais une réalité : les joueurs de pétanque et de boule lyonnaise vont devoir partager un seul et même boulodrome au sein de l’ancienne salle Rotini, située rue de la Bruyère. L’équipement qui était dédié depuis 10 ans au jeu de pétanque avec 18 terrains couverts est actuellement en travaux pour offrir trois jeux de lyonnaise et 15 terrains de pétanque. www.lechorepublicain.fr, Les amateurs de pétanque et de boules lyonnaises contraints de partager le même boulodrome à Nogent-le-Rotrou - Nogent-le-Rotrou (28400)
  • « Elle s’est développée tout au long de l’ère secondaire, atteignant son apogée au Jurassique et au Crétacé », complètent Alfonso Iglesias, arboriste du service gestion et adaptation du patrimoine vert arboré et Aurélie Rotini, responsable technique et scientifique du jardin. Les dinosaures ont donc très bien connu cette famille. Les T-rex ne sont plus là pour en témoigner, contrairement au ginkgo biloba. L’arbre du botanique est fait de ce bois-là… , Metz. Savez-vous quel âge a le ginkgo du jardin botanique ?

Rotini

Retour au sommaire ➦

Partager