La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « ringgit »

Ringgit

[rɛ̃gʒi]
Ecouter

Définitions de « ringgit »

Ringgit - Nom commun

  • Monnaie nationale de la Malaisie, utilisée comme unité de compte et moyen d'échange dans ce pays.

    Vingt-cinq ringgits pour le loyer, un ringgit par jour pour les repas, donc trente ringgits par mois, quinze pour les transports, dix pour les cigarettes, cela fait en tout quatre-vingts.
    — Abdul Samad Said, Salina

Usage du mot « ringgit »

Évolution historique de l’usage du mot « ringgit » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « ringgit » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « ringgit »

  • L’ex-dirigeant de 67 ans est au centre de trois procès distincts liés au fonds 1MDB. Ce premier procès, qui a débuté il y a seize mois, portait sur le transfert de 42 millions de ringgits (9,9 millions de dollars) de SRC International, une entité du fonds, vers les comptes bancaires du responsable. Najib Razak était jugé pour abus de pouvoir, abus de confiance et blanchiment d’argent.
    Le Monde.fr — Scandale de corruption 1MDB : l’ex-premier ministre malaisien Najib Razak condamné à douze ans de prison
  • La plateforme P2P Bybit propose plus de 80 méthodes de paiement différentes et plus de 9 options fiduciaires, dont le dollar australien, dollar de Hong Kong, roupie indienne, ringgit malaisien, peso philippin, rouble russe, dollar taïwanais, hryvnia ukrainienne et dong synthétique.
    Cointribune — Bybit annonce la création de sa plateforme P2P
  • Un responsable de la banque centrale de Malaisie s'attend à ce que le ringgit du pays s'échange à la hausse grâce aux perspectives économiques positives.
    lecourrier.vn — Le ringgit malais sous-évalué espère s'échanger à la hausse
  • Plusieurs économistes prévoient que le ringgit malaisien (RM) continuerait de subir une pression à la baisse par rapport au dollar américain (USD) au second semestre 2023, dans le contexte de la forte hausse des taux d'intérêt de la Réserve fédérale des États-Unis (Fed).
    lecourrier.vn — Le ringgit malaisien pourrait continuer de s'affaiblir au second semestre 2023
  • KUALA LUMPUR (April 20): The ringgit is likely to trade in the same range of around 4.78 against the US dollar next week, as the situation in the Middle East will continue to be under scrutiny by investors, said an analyst.
    The Edge Malaysia — Ringgit likely to trade around 4.78 versus greenback next week
  • Le ringgit malaisien (RM) s'est déprécié pour une cinquième session consécutive pour s'effondrer à un plus bas de plus de sept mois vendredi 23 juin en raison d'un dollar américain plus ferme et de la faiblesse des prix du pétrole.
    lecourrier.vn — Le ringgit malaisien au plus bas depuis sept mois
  • KUALA LUMPUR: The ringgit continued to close higher versus the US dollar on Thursday in tandem with the 0.1 per cent decline in the US Dollar Index (DXY) to 105.845 points, said an analyst.
    The Star — Ringgit continues to close higher against US dollar | The Star

Traductions du mot « ringgit »

Langue Traduction
Anglais ringgit
Espagnol ringgit
Italien ringgit
Allemand ringgit
Chinois 林吉特
Arabe رينجيت
Portugais ringgit
Russe ринггит
Japonais リンギット
Basque ringgit
Corse ringgit
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.