La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « réorientable »

Réorientable

Définitions de « réorientable »

Définition - La langue française

Le terme « réorientable » est utilisé pour décrire un objet, une situation ou une personne qui peut changer d'orientation, de direction ou de perspective. Cette notion implique la capacité à s'adapter, à se transformer ou à évoluer en fonction des circonstances, des besoins ou des objectifs.

Dans un contexte professionnel, par exemple, une personne réorientable est capable de modifier son parcours ou ses compétences afin de répondre aux exigences d'un poste ou d'une entreprise.

Enfin, dans le domaine spatial ou technologique, un dispositif réorientable est conçu pour être ajusté et dirigé vers différentes positions ou directions selon les besoins spécifiques des utilisateurs.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « réorientable »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
réorientable reɔrjɛ̃tabl

Évolution historique de l’usage du mot « réorientable »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « réorientable »

  • Oui, ça ne concernait pas le personnel de vente et de logistique peu qualifié et difficilement réorientable. C’est en tout cas ce que l’on s’était dit pour se rassurer. Or cette fois, c’est clairement le cas. Et ça donne l’impression d’un palier qui vient d’être franchi. A moins qu’il s’agisse d’une brèche dans la digue des coopératives régionales. Une sorte de précédent. Si la Suisse orientale l’a fait, pourquoi pas Genève, Vaud, Valais ?
    Migros : coup de tonnerre sur l’emploi | Radio Lac
  • Ces 70 conseillers volontaires proviennent du pool de plus de 1.000 conseillers du Forem. Au mois de mai, 5.100 personnes ont ainsi été "screenées" au cours des trois premières semaines, tandis que 2.575 ont été reçues au cours de la quatrième semaine. "Deux tiers de ces personnes sont tout de suite réorientables et ont reçu chacune au moins une offre d’emploi. Sur les 5.100 des trois premières semaines, 140 ont retrouvé du travail", signale Marie-Kristine Van Bockestal.
    L'Echo — Comment la Belgique affronte la vague de chômage | L'Echo
  • Je suppose que votre idée est d’utiliser un métal conducteur de chaleur ou du fluide caloporteur réorientable d’un côté à l’autre du satellite
    AgoraVox — Défense spatiale, les armes laser à énergie dirigée de forte puissance - AgoraVox le média citoyen
  • Le succès de notre entreprise repose sur la capacité à rester réorientable et adaptable dans un monde en constante évolution.
    Jean-Baptiste Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • La vie est une série d'expériences réorientables ; chaque choix que nous faisons nous conduit vers de nouvelles opportunités et défis.
    Antoine Martin — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Dans le domaine de l'éducation, il est essentiel de développer des compétences réorientables pour faire face aux changements de carrière inévitables.
    Marie-Louise Beaumont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « réorientable »

Langue Traduction
Anglais reorientable
Espagnol reorientable
Italien reorientable
Allemand neu orientierbar
Chinois 可重定向的
Arabe قابلة لإعادة التوجيه
Portugais reorientável
Russe reorientable
Japonais 向きを変える
Basque reorientable
Corse riorientabile
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot réorientable au Scrabble ?

Nombre de points du mot réorientable au scrabble : 13 points

Réorientable

Retour au sommaire ➦