La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « regazonner »

Regazonner

Définitions de « regazonner »

Wiktionnaire

Verbe - français

regazonner \ʁə.ɡa.zɔ.ne\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Revêtir de gazon un terrain qui en avait été couvert précédemment.
    • 7… Les terrains à regazonner et les terrains à reboiser sont représentés par des teintes plates de couleur différente pour chacune de ces deux catégories. Art. 19 : Si le propriétaire offre d’abandonner sa propriété, ou le quart de sa propriété, selon que les terrains ont été reboisés ou regazonnés, il est procédé par un agent forestier et le propriétaire ou son délégué à la division du terrain… — (Décret du 10 nov. 1864, titre II, 11e série, n° 12703 du Bulletin des lois.)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Littré (1872-1877)

REGAZONNER (re-ga-zo-né) v. a.
  • Revêtir de gazon un terrain qui en avait été couvert précédemment. Art. 7… Les terrains à regazonner et les terrains à reboiser sont représentés par des teintes plates de couleur différente pour chacune de ces deux catégories. Art. 19 : Si le propriétaire offre d'abandonner sa propriété, ou le quart de sa propriété, selon que les terrains ont été reboisés ou regazonnés, il est procédé par un agent forestier et le propriétaire ou son délégué à la division du terrain…, Décret du 10 nov. 1864, tit. II, 11e série, n° 12703 du Bulletin des lois.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Étymologie de « regazonner »

Verbe dérivé de gazonner, avec le préfixe re-.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « regazonner »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
regazonner rœgazɔne

Citations contenant le mot « regazonner »

  • Une première étape de terrassement, consistant à labourer trente centimètres de l'aire de jeu et à regazonner la pelouse, a été réalisée par l'entreprise Paysages 28, début juin, pour un coût de 4.000 €. www.lechorepublicain.fr, Le terrain de football se refait une beauté - La Loupe (28240)
  • Ce n’est pas tout. La pelouse a été embellie également. « Nous avons mis du sable et la terre avant de la regazonner » souligne Mickaël Sanchez. Fini le terrain sec et ses faux rebonds gênant la pratique du football. Maintenant, il est bien vert. , Thiron-Gardais : Le stade de football change de visage | L'Action Républicaine
  • Profitant d’une météo idéale, ils ont également entrepris de tailler les massifs et regazonner le parvis. , Obernai-Rosheim | Obernai : de futurs paysagistes s’exercent à l’église

Traductions du mot « regazonner »

Langue Traduction
Anglais repass
Espagnol repasar
Italien ripassano
Allemand repass
Chinois 绕过
Arabe ريباس
Portugais repassar
Russe снова проходить
Japonais やり直す
Basque repass
Corse ripiglià
Source : Google Translate API

Regazonner

Retour au sommaire ➦

Partager